x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 12 juin 2017 | Abidjan.net

Célébration de l’excellence à Didiévi: Bédia Koffi prime les meilleurs élèves du collège municipal

© Abidjan.net Par DR
Célébration de l’excellence à Didiévi: Bédia Koffi prime les meilleurs élèves du collège municipal
Vendredi 9 juin 2017. Les meilleurs élèves du Collège Municipal N`Goran Koffi Noël de Didiévi ont été récompensés, lors d’une journée de l’excellence parrainée par Bédia Koffi (photo), cadre de la région.
Déjà, une autre belle année scolaire qui vient de se terminer ! Les meilleurs élèves du Collège Municipal N’Goran Koffi Noël de Didiévi ont été récompensés, vendredi, lors d’une journée de l’excellence qui a vu la présence de toute la classe éducative, administrative de ce prestigieux établissement.

Placée sous le parrainage de Bédia Koffi, cadre de la région, cette grande fête de l’excellence qui a eu pour cadre le stade de l’établissement, a vu ses 30 meilleurs élèves issus de la classe de sixième à la terminale primés.

Trente élèves, classés premiers de promotion, de classe ou de catégorie dont celles de la meilleure jeune fille, ont reçu des lots de fournitures scolaires et d’enveloppe des mains du parrain de la 1ère édition de la journée de l’excellence du Collège.

Pour le parrain, cette activité vise à booster les élèves dans les études et à viser l’excellence. Car, dira-t-il, "l’excellence forge à la dignité humaine". Aussi, voudrait-il que les élèves paresseux s’en inspirent. Il a encouragé ses filleuls à demeurer dans l’excellence qui est la clé du succès.

Enfin, le parrain, Bédia Koffi, a exhorté les élites de demain à ne point abandonner le chemin de l’école qui est le "fruit de la satisfaction familiale ".

À leur tour, les récipiendaires, par le biais du Bureau du Conseil scolaire présidé par Yao Kan Paul, ont offert des présents au parrain.

Pour achever en beauté l’année scolaire 2016-2017 qui a commencé difficilement, plusieurs activités étaient au programme. Hormis cette cérémonie de distinction, une finale de football et handball ont mis fin aux activités avant le grand bal du soir. Cette belle fête du soir haut en couleur a vu l’entrée en scène de la troupe théâtrale et des groupes du collège et d’artistes de renoms dont l’humoriste Agalawal.
Le collège du Principal Gnenin N’Guessan qui est dépourvu de clôture, dispose d’un effectif de 994 élèves avec 14 enseignants disponible sur 34 qu’a besoin le collège. Déficit d’enseignants qui n’agit aucunement pas sur la qualité de l’enseignement et le résultat scolaire.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ