x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 juin 2017 | LInfodrome

Fonction publique : Le stock des arriérés payé en 2018

© LInfodrome Par Amah SALIOU
Grève des fonctionnaires : Le Gouvernement a rencontré les syndicats des fonctionnaires et agents de l’Etat
Mercredi 25 janvier 2017. Le gouvernement ivoirien et les syndicats du secteur public se sont accordés, sur "la mise sur pied d`un comité technique mixte``` pour harmoniser le montant du "stock des arriérés des indemnités et des 150 points d’indices`` accordés aux fonctionnaires, principaux points d’achoppement entre les autorités ivoiriennes et les syndicats de la Fonction publique. Gnagna Zadi, porte-parole de la plate-forme nationale des organisations professionnelles du secteur public et l`intersyndicale des fonctionnaires de Côte d`Ivoire.
Bonne nouvelle pour les fonctionnaires. Après de longs mois de négociations avec les syndicats, le gouvernement a enfin consenti à payer le stock des arriérés.

C'était au terme d'une énième séance de négociation qui s'est tenue le mardi 27 juin dernier à la Primature. Le gouvernement dirigé par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et les organisations syndicales ont fini par s'entendre. Ainsi, le stock des arriérés sera payé en 2018. Et tel que le précise l'accord de 2009 qui sous-tend l'action des syndicats de fonctionnaires, le paiement se fera par tranches, selon les modalités de l’État. Un accord devrait être paraphé à cet effet les jours à venir. Avant de se dire au revoir, le Premier ministre a demandé aux organisations syndicales de laisser la... suite de l'article sur LInfodrome
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ