x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 juillet 2017 | AIP

Des populations de Yopougon-Gesco bénéficient des actions sociales de la CIE

Abidjan - La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a initié samedi des actions sociales en faveur des populations, notamment le dépistage gratuit du diabète et de l’hypertension artérielle, ainsi qu’un tournoi de football sur le terrain de la brigade de gendarmerie du quartier.

Ces actions s’inscrivent dans la politique de création et d’entretien d’un climat de rapprochement avec les "clients partenaires" du quartier et l'information des populations sur les facilités d’abonnement CIE, ont indiqué ses responsables.

Selon le sous-directeur du Programme d’électricité pour tous (PEPT), Gooré Bi, c’est environ 35.000 compteurs qui ont été installés dans le quartier de Gesco. Il a exhorté ceux qui n’ont pas encore d’électricité à se soustraire des actes de vandalisme, tels "le branchement anarchique, le truquage des compteurs et autres, favorisant la baisse de tension et créant de grosses pertes à l’Etat ivoirien".

La CIE réalise ses actions de proximité avec le concours de la Fondation des maladies du cœur dont la présidente, Gouédan Diarra Fatou, était présente à ces activités.

Les populations ont, dans leur ensemble, félicité la CIE pour cette initiative qui brise le mur de méfiance, apporte un souffle nouveau à leur cadre de vie et ouvre la voie aux activités de vacances dans leur localité.

Les quartiers de Yopougon Koweit, Koumassi campement et Koumassi 05 ont déjà bénéficié de ces journées sportives et de dépistage de diverses maladies, rappelle-t-on.

at/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ