x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 juillet 2017 | Abidjan.net

Université du 3ème âge : Une journée écologique en faveur des retraités

© Abidjan.net Par DR
Journée écologique de l`univerisité du 3eme âge en faveur des personnes retraitées.
Une journée écologique s’est déroulée le samedi au jardin botanique de Bingerville. Cette journée s’inscrit dans le cadre des activités de l’université du troisième âge de Côte d’ivoire du Fonds international pour le développement de retraite active (FIDRA).
Une journée écologique s’est déroulée le samedi 01 juillet 2017 au jardin botanique de Bingerville. Cette journée s’inscrit dans le cadre des activités de l’université du troisième âge de Côte d’ivoire du Fonds international pour le développement de retraite active (FIDRA).

Cette université qui se veut une plateforme d’échange et de partage d’expérience a vue le jour en septembre 2016 lors d’un colloque initié par le FIDRA.

Cette initiative répond à la stratégie de prise en charge des retraités et personnes du troisième âge ainsi que la promotion de la retraite active prônée par le FIDRA.

Plus de 200 retraités ont passés une journée entière dans ce somptueux et paisible cadre du jardin botanique avec au programme des activités alléchantes.

La journée écologique a été meublée par une conférence très enrichissante sur le thème : « la Santé par l’alimentation ». Cette journée a aussi été marqué par une marche guidée et des jeux concours (jeux de dame, awalé, pétanques, concours culinaires).

Les personnes du troisième âge présentes ce jour, n’ont pas manqué de signifier leur gratitude aux initiateurs que sont les organes de l’UTA-CI, comité scientifique et secrétariat permanent tous constitués de fonctionnaire à la retraite. Les animateurs de cette université ont incité les participants à la prise de conscience collective sur l’importance de se sentir toujours utile à la société bien qu’étant à la retraite car la retraite ce n’est pas la fin mais le début d’une nouvelle vie.

Cette journée s’est terminée par un don de l’université du troisième âge à l’orphelinat de Bingerville.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ