x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 6 août 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Un château d’eau inauguré à Proukro (Bocanda)

© AIP Par DR
Rhdp: Jeanne Peuhmond investit Niamien N’Goran à Daoukro
Samedi 13 juin 2014. Place Henri Konan Bédié de Daoukro. Mme le ministre Jeanne Peuhnomd, conseiller spécial chargé du genre et des affaires sociales, chef de délégation du directoire du Rhdp, accompagné de Mme Diomandé née Djenoubou Zongo, membre de la délégation membre du bureau politique du Pdci Rdaet conseillère en communication du président Henri Konan BEDIE, a investit l’inspecteur général d’Etat, Emmanuel Niamien N’Goran.
Dimbokro- L’ex-inspecteur général d’Etat, Niamien N’goran, a procédé, samedi, en sa qualité de parrain, à l’inauguration officielle du nouveau château d’eau de Proukro, un village situé dans la sous-préfecture de Kouadioblékro, dans le département de Bocanda.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président du conseil régional du N’Zi, N’guessan Koffi Bernard, des responsables de la Mutuelle de développement de Proukro (MUDEPRO), initiatrice du projet du château d’eau.

En ouvrant le robinet pour faire couler l’eau potable d’une borne fontaine, Niamien N’goran a salué la réalisation du château d’eau qui confère à Proukro, avec l’électricité, le statut de village moderne.

« Vous êtes ainsi sur le chemin du développement partagé visé par les autorités de notre pays notamment le chef de l’Etat Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié », a-t-il ajouté, exhortant les populations à s’approprier l’ouvrage qui permettra de leur éviter les maladies hydriques.

Le président de la cérémonie, N’guessan Koffi Bernard, qui s’est réjoui du dynamisme de la MUDEPRO, a exhorté les villages de la région du N’zi à s’organiser en mutuelle pour suivre l’exemple de la Mutuelle, pour l’émergence souhaitée. Il a relevé l’insuffisance des moyens alloués aux collectivités territoriales par l’Etat et estimé que « les mutuelles doivent contribuer au développement en accompagnant les actions étatiques ».

Le président de la MUDEPRO, Kouassi Attoungbré Elie, a remercié le gouvernement ivoirien et la coopération allemande pour avoir permis d’obtenir de l’eau potable à Proukro, promettant l’engament de la Mutuelle à sauvegarder l’œuvre.

« Je voudrais vous assurer que des dispositions sont prises par nos populations pour un bon entretien et une gestion adéquate de cet ouvrage », a-t-il affirmé. Le 10 mars 2007, les populations de Proukro ont fêté la connexion de leur village au réseau électrique.
(AIP)
ik/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ