x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 6 août 2017 | AIP

Problèmes d’affichage ? Affichez cette newsletter dans votre navigateur. informations nationales AIP du dimanche 6 août 2017 (suite) --- Côte d’Ivoire/ Manifestation de gérants de cabines téléphoniques contre une société de téléphonie mobile à Vavoua

Vavoua - Des gérants de cabines téléphoniques de Vavoua, membres de l’Association des gérants de cabines téléphoniques en Côte d’Ivoire (AGECT-CI) ont organisé vendredi, une manifestation de protestation pour réclamer une marge bénéficiaire de plus de 10% à la société de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire.

Habillés dans des tee-shirts à l’effigie de leur association, plus de la moitié des 150 membres de l’association ont marché sur l’axe principal de la ville de la ville. Ils ont fermé les points de vente et empêché les employés de cette entreprise téléphonique de travailler.

Le coordonnateur local de l’AGECT-CI, Duety Mohamed a expliqué les raisons de ce déblayage par le fait que depuis leur grève entamée, les responsables de Orange Côte d’Ivoire restent sourds à leurs revendications alors les deux opérateurs disent être ouvertes au dialogue.

Interrogé, N’Guessan Mathieu de Orange Côte d’Ivoire a nié tout contrat de sa structure avec ces gérants de cabines téléphoniques. Il a ajouté qu’il serait même difficile qu’Orange revoit à la hausse cette marge bénéficiaire, à cause du poids de l’impôt et des taxes diverses.

Depuis plus d’une semaine, les gérants des cabines téléphoniques de Vavoua observent un arrêt de travail. Ils revendiquent une marge bénéficiaire de plus de 10%, et boycottent les recharges de crédits Oranges, rappelle-t-on.

(AIP)

sk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ