x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 août 2017 | AIP

L’Etat-major général des FACI récompense les meilleurs détachements d’unités du défilé du 07 août

© AIP Par SIA KAMBOU
La Côte d’Ivoire envoie 150 hommes à la force de l’ONU au Mali
Mercredi 3 mai 2017. L`armée ivoirienne va envoyer pour la première fois une "unité combattante" de 150 soldats au Mali, qui rejoindra la force de l`ONU à Tombouctou (nord), a annoncé le général Touré Sékou, chef d`état-major des armées.
Abidjan - L’Etat-major général des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) a récompensé vendredi, trois meilleurs détachements d’unités militaires et paramilitaires qui ont été désignés lauréats du défilé du 07 août, lors de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance, ainsi que le médaillé d’or aux 25e olympiades panafricaines de Mathématiques au Maroc.

« J’associe mes félicitations à celles du président de la République, Chef suprême des Armées et du ministre de d’Etat, ministre de la Défense pour la parfaite organisation et le bon déroulement du défilé lors de la commémoration de la fête nationale de notre pays », a déclaré le chef d’état-major général des FACI, le général de division, Touré Sékou, félicitant les lauréats pour leur professionnalisme et leur savoir-faire pendant ses festivités.

S’agissant du classement des lauréats, sur 47 détachements d’unités militaires et paramilitaires ainsi que des forces spéciales, « la brigade féminine de la police nationale a été classée première avec une note de 42.665 sur 50 points. La section féminine de l’armée de terre désignée deuxième et le troisième rang a été attribué au Centre interarmées de formation initiale du militaire », a annoncé le jury composé de la Haute hiérarchie militaire.

En outre, un prix spécial a été aussi décerné pour le compte de l'Ecole militaire préparatoire technique (EMPT), à l’enfant de troupe Ibrahim Polneau, pour avoir été médaillé d’or aux 25e olympiades panafricaines de Mathématiques, au Maroc.

Les lauréats ont remercié l’Etat-major général des FACI pour leur distinction tout en promettant de donner le meilleur d’eux-mêmes pour assimiler et mettre en pratique ce qu’ils ont reçu au service de la nation en général et de l’armée en particulier.

tg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ