PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 août 2017 | AIP

Le nouveau chef de la communauté Attié de Yopougon installé

Abidjan - Nanan Yénon Yénon Venance a été investi samedi en compagnie de son épouse dans ses nouvelles fonctions de chef de la communauté des Attié résidant dans la commune de Yopougon, dans la pure tradition de ce groupe ethnique.

« Par cette intronisation, vous êtes désormais le nouveau chef de la communauté des Attié dans la commune de Yopougon qui doit se mettre au service des autres. C’est un sacerdoce et vous êtes désormais une caution morale et coutumière de votre communauté », a déclaré le secrétaire général de la préfecture d’Abidjan, André Kakou, procédant à la remise de l’Arrêté de nomination du nouveau chef signé depuis le 22 mai.

Le représentant du parrain Beugré Mambé, Jules Yobou a pour sa part, invité Nanan Yénon Yénon à écouter et rassembler le peuple qu’il va dorénavant diriger.

Le 4ème adjoint au maire de Yopougon, Moyabi Touré, saluant la présence massive tous les autres chefs de communautés résidant à Yopougon, a appelé le nouveau chef des Attié à collaborer en tant qu’auxiliaire de l’Administration avec les autorités municipales de manière significative pour assurer la cohésion sociale à Yopougon.

Choisi pour son charisme, le nouveau chef dont l’intronisation s’est déroulée dans une atmosphère festive, a le devoir de perpétuer les valeurs culturelles ancestrales et traditionnelles de cette communauté à la jeune génération.

La cérémonie d’intronisation de Nana Yénon Yénon, comptable de profession, s’est tenue sous la bénédiction du patriarche de Yopougon Attié de Famille, Nanan Akaffou Behou Isaac.

tg/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ