PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 août 2017 | AIP

Du matériel médical de 13 millions FCFA offert à l’hôpital d’Ayamé

Du matériel médical d’une valeur estimée à 13 millions de francs CFA a été offert à l’hôpital général d’Ayamé, ville située au Sud-est ivoirien (région du Sud Comoé), par Dr Konaté Seydou, cadre originaire de la localité.

Ce don qui comprend notamment des transfuseurs pour poche de sang, un plasti groupe pour groupage sanguin, un réfrigérateur banque de sang, des lits, des tables d’examen gynécologique, des glacières, a été remis vendredi aux responsables de l’hôpital bénéficiaire par le donateur, en présence d’autorités administratives, politiques et traditionnelles locales.

« Il est impossible de mettre en place un programme de santé, s’il n’y a pas de produits et matériel. Nous n’avons pas pu rester insensibles au cri de détresse du directeur général de l’hôpital », a expliqué Dr Konaté Seydou, par ailleurs directeur général du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), cité par une note d’information dont l’AIP a reçu copie lundi.

Il a également appelé les cadres d’Ayamé à l’union et à la fraternité, afin de conjuguer leurs efforts pour l’épanouissement de la cité.

Le directeur général de l’hôpital général d’Ayamé, le père Honoré Tanoh Kpangni, a pour sa part exprimé sa gratitude au Dr Konaté, plaidant pour que des réponses idoines soient trouvées « aux besoins sans cesse croissant des agents (de l’hôpital) concernant les primes, les intéressements mensuels, les motivations financières »

Ouvert le 11 septembre 1993, l’hôpital général d’Ayamé. Cette infrastructure sanitaire fait face depuis quelques années à d’importants problèmes, notamment la vétusté des équipements et des installations.


tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ