x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 septembre 2017 |

Incendie du grand marché d’Abobo : la Chambre de Commerce et d’industrie apporte son soutien aux victimes

© Par DR
La Chambre de Commerce et d`Industrie apporte son soutien aux victimes de l`incendie du grand marché d`Abobo
Accompagnés d’une forte délégation constituée de membres élus et des permanents de l’institution, M. Touré Faman et Dr Kouassi Parfait, respectivement Président et 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI-Côte d’Ivoire), ont effectué une visite auprès des commerçants sinistrés du grand marché d’Abobo, le vendredi 22 septembre 2017
Accompagnés d’une forte délégation constituée de membres élus et des permanents de l’institution, M. Touré Faman et Dr Kouassi Parfait, respectivement Président et 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI-Côte d’Ivoire), ont effectué une visite auprès des commerçants sinistrés du grand marché d’Abobo, le vendredi 22 septembre 2017.

Cette visite qui survient une semaine après l’incendie de ce marché a été l’occasion pour la CCI-Côte d’Ivoire de constater les dégâts et de témoigner sa compassion aux victimes. Profitant de l’occasion, M. Touré Faman a signifié aux commerçants sinistrés que même s’il n’existe pas de risque zéro en matière de prévention des incendies, il est plus qu’important de mettre tous les moyens en œuvre afin de les minimiser totalement. A la plateforme de commerçants victimes de cet incendie, la CCI-Côte d’Ivoire a donc fait un don symbolique de un million de FCFA. Et ce, en présence de M. Fofana, représentant le Maire de la Commune d’Abobo et des autorités municipales.

Touché par ce geste, M. Fofana a, à son tour, remercié la CCI-Côte d’Ivoire de n’avoir ménagé aucun effort afin de soutenir les victimes. Au-delà de ce don, il a surtout souhaité que des actions concertées soient davantage menées en faveur de ces victimes. En réponse à cette requête, la CCI-Côte d’Ivoire, tout en réaffirmant son soutien aux victimes, a rétorqué qu’elle proposera, en symbiose avec les autorités municipales, de mener des démarches encore plus accrues en vue d’obtenir un état des lieux précis en matière des préjudices subies. Ne comptant pas s’arrêter là, l’institution consulaire prévoit, très prochainement, l’organisation d’une rencontre de concertation avec les associations de commerçants sur le sujet. Au travers de cette rencontre, il s’agira de réunir tous les acteurs du secteur en vue de mettre en place un groupe de travail sur la question des incendies de marché. Par ces initiatives non exhaustives, la CCI-Côte d’Ivoire entend apporter une contribution significative à la circonscription de ce phénomène.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ