x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 octobre 2017 | Abidjan.net

Dr Hinin Moustapha (DG ONP) : « Dans le Kabadougou seulement 14 jeunes filles sur 100 âgées de 15 à 19 ans sont scolarisées ».

© Abidjan.net Par DR
Campagne ONP pour l`autonomisation des femmes et le dividende démographique - Etape d`odienné.
La caravane de communication de l`Office Nationale de la population sur l`autonomisation des femmes et le dividende démographique était à Odienné le 03 octobre 2017.
L’office National de la population a démarré depuis le 02 octobre 2017, une campagne de sensibilisation pour le changement social et comportemental dans le cadre de l’autonomisation des femmes et le dividende démographique.
La caravane était le 03 octobre à Odienné où le Directeur de l’ONP a donné un message fort à la population.
Il a relevé que dans la région du Kabadougou seulement 14 jeunes filles sur 100 âgées de 15 à 19 ans sont scolarisées,
Il a également souligné que 75 femmes sur 100 ont subi des mutilations génitales (excision) et le nombre d’enfants par femmes est d’environ 7.
Raison pour laquelle le gouvernement conscient de cette situation organise à travers l’ONP cette caravane nationale dont l’objectif est d’éveiller les consciences mais aussi d’œuvrer à l’engagement des autorités administratives, traditionnelles et religieuses pour améliorer les statistiques de la région.
A terme Le Directeur Général souhaite pour une région avec 0 cas de décès pour les femmes en couche, 0 cas de grossesse trop rapprochée, trop tardive ou trop nombreuses.

FD source SERCOM

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ