x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 octobre 2017 |

Valorisation des déchets plastiques à Attécoubé 28 millions Fcfa et du matériel offert : Le maire Danho Paulin aux jeunes : « Ramassez les sachets et gagnez de l’argent »

© Par DR
Valorisation des déchets plastiques à Attécoubé 28 millions Fcfa et du matériel offert : Le maire Danho Paulin aux jeunes : « Ramassez les sachets et gagnez de l’argent »
Danho Paulin Claude a officiellement lance les activités de l’Unité de valorisation des déchets plastiques (UVD) dans sa commune. C’était le mardi 10 octobre dernier, sur l’esplanade de la mairie en présence du Directeur général du Fonds de financement des programmes de salubrité urbaine (Ffpsu) Simy Gildas. Le collaborateur du ministre de la Salubrité urbaine, Mme Anne Ouloto a, d’emblée, félicité le maire Danho Paulin pour avoir permis que le projet pilote se déroulé à Attécoubé. « Madame le ministre me charge de vous féliciter pour votre engagement et de vous dire qu’elle sera à vos côtés pour la réussite du projet. Ce projet tient à cœur au ministre Ouloto car il donne de l’emploi aux jeunes qui rentre dans la vision du président Ouattara », a-t-il dit en substance.

Pour le premier magistrat de la commune famille, les jeunes doivent saisir cette opportunité. « L’argent se trouve dans les sachets. C’est un business ouvert à tout le monde. Les sachets peuvent être de l’or pour vous. Ramassez les sachets et gagnez de l’argent. Je vous engage, dès aujourd’hui, à la course au sachet et matière plastique. La balle est dans votre camp. Nous installerons une dizaine d’unité pour vous encourager et vous accompagner dans la transformation des déchets plastiques en pavé que achèterons pour l’embellissement de nos rues », a déclaré le maire Danho Paulin.
Auparavant, Djama Narcisse, adjoint au maire, Diarrassouba Ibrahim, au nom des jeunes et Sylla Aboudramane, président de l’UVD ont remercié le ministre Anne Ouloto et le maire Danho Paulin pour cette initiative innovante qui va créer 1890 emplois directs et recyclera 147,7 tonne de déchets par semestre.
Ce sont au total 2 tricycles, 1 000 sacs poubelles, des balais, des bottes, des blouses, des brouettes, des gants, des cache-nez, des machettes, des râteaux, des limes d’une valeur de 25 millions et un fonds de roulement de 28 millions Fcfa pour l’achat des sachets qui ont été offert aux jeunes en activité.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ