x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 octobre 2017 | Fraternité Matin

Développement local: Un nouveau mode de gouvernance pour les collectivités territoriales

© Fraternité Matin Par DR
Séminaire de la chambre des Rois et Chefs traditionnels sur la place et le rôle des rois et chefs traditionnels dans la réconciliation nationale
Le siège de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels (CNRCT), dans la capitale politique Yamoussoukro a abrité du 9 au 11 octobre un séminaire des membres du Directoire sur le thème «De la nécessité de la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire : quelle place et quel rôle pour les Rois et Chefs traditionnels ? ».
Transformer la structure des économies locales pour que les fruits de la croissance économique et l’émergence soient une réalité pleinement vécue par les populations. Voilà la nouvelle priorité de la politique de décentralisation.

Le Secrétariat National au Renforcement des Capacités et le ministère de l’Intérieur ont lancé officiellement, jeudi, à l’espace Latrille Events, le processus du diagnostic des capacités des collectivités territoriales, comprenant 197 communes, 35 régions et 2 districts.

Cette opération qui vise la transformation des économies locales pour assurer un développement équilibré et inclusif, pour sa phase pilote va être expérimentée dans 8 collectivités locales ; Nawa, Marcory, Kabadougou, Sinfra, Abengourou, Diabo et Bangolo... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ