x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 octobre 2017 | AIP

L’UE et l’UNICEF viennent en aide aux jeunes les plus vulnérables

Abidjan – L’Union européenne (UE) et l’UNICEF ont lancé ce vendredi dans la commune de Yopougon (Banlieue d’Abidjan) un programme de soutien au gouvernement ivoirien afin de venir en aide aux jeunes et adolescents les plus vulnérables.

Ce programme concerne l’ouverture, la réhabilitation ou le soutien de huit centres de réinsertion notamment à Dabou, Korhogo, Guiglo, Odienné, Sassandra et à Abidjan.

Pour la directrice exécutive adjointe de l’UNICEF, Fatoumata N’Diaye, c’est l’occasion de rappeler que tous oeuvrent ensemble "pour que chaque adolescent et chaque jeune aient la chance de s'épanouir et contribuer ainsi activement à la société."

Le programme de quatre millions d’euros (un peu plus de 2,6 milliards de francs CFA) est prévu pour une période de 18 mois et permettra de venir en aide à plus de 3 000 enfants vulnérables, y compris les enfants en conflit avec la loi, a-t-on signalé dans un communiqué de presse conjoint parvenu à l’AIP.

En Côte d’Ivoire, 35% de la population sont constitués de jeunes de 14 à 24 ans, selon le communiqué qui précise, par ailleurs, qu’un adolescent sur deux ne va pas à l'école et près de sept adolescents sur dix ne finissent pas le cycle de l'enseignement primaire ou secondaire quand 70,8% des jeunes en âge de travailler sont sans emploi.

Pour l’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jean-François Valette, ce projet est important pour consolider la paix à la suite des crises qui ont frappé le pays.

"En Côte d’Ivoire, plus de la moitié de la population a moins de 19 ans. Les jeunes sont la plus grande ressource du pays et il est essentiel de travailler avec eux pour son développement", a-t-il déclaré.

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ