x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 octobre 2017 | L’Héritage

Cohésion sociale et développement local: Les cadres de Guéyo parlent d’une voix commune

S’unir pour sauver Guéyo, tel est thème d’une rencontre des cadres de ce département situé dans la région de la Nawa le week-end dernier.

Cette rencontre est une initiative de l’honorable Blé Sailly Félix, député-maire dudit département qui, après son élection, a invité au cours d’une cérémonie publique de remerciements, les filles et fils de Guéyo à travailler main dans la main pour sortir leur région des difficultés. C’est donc pour joindre l’acte à la parole qu’il a invité ses frères et sœurs à son domicile sis à la Riviera Palmeraie afin de définir des stratégies permettant de booster le développement de leur localité.

Comme un seul homme, ces cadres de Guéyo ont répondu massivement à l’appel de Blé Sailly Félix qui a encore exprimé son engagement à se mettre au service de tous et à tout faire dans l’union et la paix. « Aucune personne, aussi puissante soit-elle, ne peut à elle seule faire le développement d’une région.
C’est pourquoi, faisant ce que je peux pour construire notre cité, je vous invite à nouveau, au pardon, à la réconciliation et à l’union pour sauver Guéyo. C’est pour cela que vous m’avez mis en mission. Chacun de nous ici a un carnet d’adresses qui peut être utile pour Guéyo. Il suffit simplement que nous parlions d’une voix commune en tant que frères et sœurs. Je réitère donc mon engagement à rester à l’écoute de tous quand il s’agira de l’intérêt de Guéyo », a déclaré le député-maire.

Il a aussi saisi l’occasion pour présenter un bilan à mi-parcours de son mandat, des actions et démarches engagées pour pallier certaines urgences. Tour à tour, les cadres ont salué l’initiative de leur élu et se sont engagés à travailler désormais dans le sens de son appel pour sortir leur cité de la précarité. C’est une séance de prière faite par le pasteur Babo Joseph après un dîner, qui a mis fin à cette rencontre fraternelle. Rappelons que les principaux problèmes de Guéyo se situent au niveau de la route, de l’eau potable, de l’électricité et de la santé.

NEA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ