PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 novembre 2017 | AIP

Des personnes du 3ème âge plaident pour des maisons de retraite

Grand-Bassam – L’association des personnes âgées du Sud-Comoé a plaidé en faveur de la réalisation de maisons de retraite pour les personnes âgées à l’occasion de la célébration de la 27ème édition de la journée des personnes âgées à Grand-Bassam.

"Que chaque chef-lieu de département ait une maison entièrement équipée pour les personnes du 3ème âge. Que des visites médicales se fassent régulièrement pour ces personnes âgées et qu’elles soient invitées à prendre part à chaque fête de célébration", a formulé comme doléances, jeudi à Grand-Bassam, le porte-parole des personnes âgées aux autorités ivoiriennes dont le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan.

Pour Samuel Wognin, "ces doléances sont jugées nécessaires et réalisables".

Cette commémoration officielle des personnes âgées de la Côte d’Ivoire, à l’initiative du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, a été festive avec des intermèdes musicaux "du beau vieux temps" animés par des artistes de renom tels que Daouda, Sidonie la Tigresse et Bailly Spinto, "une façon de rendre hommage aux personnes âgées", signale-t-on.

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi, a encouragé et honoré ces personnes. "La vieillesse n’est pas une maladie, mais une étape la plus riche de l’homme", a –t-il déclaré, ajoutant : "Notre mission, c’est de bâtir une société de tous les âges".

Ko/akn/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ