x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 décembre 2017 | Fraternité Matin

Autonomisation de la femme: Le projet "He for She" présenté à Abidjan

© Fraternité Matin Par DR
Cérémonie de lancement de la campagne pour l’égalité des sexes ‘’HeForShe’’ d’ONU Femmes
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce mardi 28 novembre 2017, au Palais de la Présidence de la République, à la cérémonie de lancement en Côte d’Ivoire de la campagne pour l’égalité des sexes ‘’HeForShe’’ d’ONU Femmes. Photo: La Directrice Exécutive d`ONU Femmes, Mme Phumzile Mlambo-Ngcuka
Selon Mme Phumzile Mlambo, les femmes sont les leaders de l'exploitation agricole en Afrique. « Il importe donc de leur donner les moyens de s'affirmer pour résoudre le problème alimentaire auquel l’Afrique est confrontée », a-t-elle indiqué.

En marge du sommet Ua-Ue tenu à Abidjan les 29 et 30 novembre 2017, Phumzile Mlambo-Ngcuka, secrétaire générale adjointe de l'Onu et directrice exécutive d'Onu-femmes, a procédé au lancement, à Abidjan, du projet « He for She » (Il pour Elle). C'était le mercredi 30 novembre 2017, au siège de l’Onu-femmes à Cocody (7ème Tranche).

« Il s'agit d'obtenir l'engagement des hommes en faveur de la cause des femmes », a-t-elle soutenu. Avant d'ajouter: « la couleur de la campagne est le ‘’rose-noir’’ ».

Selon Mme... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ