x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 décembre 2017 | Abidjan.net

Club Abidjan Ville Durable : Bouygues présente son projet Smart city

© Abidjan.net Par Donald A
Présentation du projet Smart City de Bouygues dans le cadre des activités du Club Abidjan ville durable
Jeudi 14 décembre 2017.Abidjan. Rencontre des membres de "CLUB ABIDJAN VILLE DURABLE" pour la présentation du Projet SMART CITY pour Abidjan en présence de M. Mickaël SUCHANEK. Directeur du développement, Direction des Services à la Ville à BOUYGUES ENERGIES & SERVICES.
Dans le cadre des activités du Club Abidjan Ville Durable, Mickaël SUCHANEK Directeur du Développement Division Smart City chez Bouygues a présenté, le jeudi 14 décembre à Abidjan lors d’un Afterwork, le projet Smart City à destination de la capitale économique ivoirienne.



Prenant l’exemple de Dijon Métropole en France, Mickaël SUCHANEK a expliqué que la Smart City vise entre autre à Mutualiser les infrastructures pour optimiser la coordination - Passer de la conception « silotée » des services à la transversalité - Rendre intelligentes les fonctions urbaines pour les rationaliser – Puis Développer et valoriser les équipements connectés.



Toutes choses qui auront pour avantages d’Adapter l’espace public à de nouveaux usages, Intégrer les multiples acteurs du développement urbain, Favoriser l’économie locale par l’exploitation de la Data et via les Startups. Et aussi de Faire grandir l’attractivité du territoire. Pour une ville de la taille d’Abidjan, la Smart City pourrait contribuer à la rendre plus sécurisée, moins polluée et favoriser la fluidité du transport, a commenté le Directeur du Développement Division Smart City chez Bouygues



Dans le cas de Dijon Metrole, a révélé Mickaël SUCHANEK, la Smart City a permis la Reconstruction et réhabilitation de 34 000 points lumineux, la construction de 142 km de fibre optique, 65% d’économie d’énergie, la Réduction des coûts de maintenance, la Rénovation, l’exploitation et la maintenance de 220 caméras Pilotage et régulation de 148 carrefours de feu, la Sûreté et sécurité de 220 bâtiments publics, 1600 places de stationnement intelligent et Géolocalisation de 205 véhicules. Le tout géré par un PCC disponible 24h/24 365j/an.



Lancé par le Secrétaire d’Etat au commerce extérieur français et l’ambassade de France en Côte d’Ivoire, le club Abidjan Ville Durable a été créé en avril 2016. Face aux défis liés à l’urbanisation très important, auquel fait face au monde et surtout qu’il est demandé aux villes d’augmenter leurs efforts pour réduire le réchauffement climatique auquel elles contribuent massivement, les entreprises françaises en Côte d’Ivoire se sont rassemblées pour aller à la rencontre d’experts, de décideurs, d’entrepreneurs ivoiriens pour travailler avec eux à la conception de leur ville du futur : une ville respectueuse de l’environnement, de l’art de vivre ivoirien, de la qualité de vie de ses habitants et de l’efficience de ces services.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ