x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 décembre 2017 | AIP

Finale du tournoi de la réconciliation du canton Yocolo (Saïoua) vendredi

Abidjan- Le village de Korézouzoua, dans la sous-préfecture de Saïoua (département d’Issia) accueille, vendredi, la finale du "Tournoi de football Sandji pour la paix et la réconciliation du canton Yocolo”, une compétition réunissant, chaque année, les 32 villages composant ce canton.

Cette finale qui marque l’apothéose de la quatrième édition de ce tournoi, va opposer les équipes villages de Korézouzoua et de Louoboua.

“Cette compétition qui vise tout d’abord une saine occupation des jeunes de Yocolo, en vacances, entend être un moment d’union, de cohésion et de communion pour toutes les populations locales dans leur diversité”, a confié, mercredi à l’AIP, le président de l’ONG Sandji, Kassimou Dosso, initiateur du tournoi.

M. Kassimou, qui est par ailleurs président de la commission africaine de la ville de Newark, dans le New Jersey (USA), affirme vouloir ainsi, en tant que fils de la région et cadre de la diaspora, aider ses parents à définitivement tourner le dos à la crise.

L’ONG Sandji a déjà mené plusieurs actions sociales dans le canton Yocolo, notamment des campagnes sanitaires, la réhabilitation d'infrastructures socio-éducatives dont l’école primaire de Korézouzoua entièrement reconstruite et élargie en 2008.


tm/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ