x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 janvier 2018 | Abidjan.net

Amélioration de l’image publique des organisations: Le rotary initie une formation à l’endroit de ses membres

© Abidjan.net Par DA
Amélioration de l’image publique des organisations: Le rotary initie une formation à l`endroit de ses membres
Un séminaire a été initié le samedi 20 janvier à la maison des entreprises à Abidjan Plateau pour permettre aux rotaratiens de polir cette image dans la mémoire collective.
Malgré les gros succès du Rotary sur plusieurs projets et campagnes à travers le monde tel que son implication dans la lutte et l’éradication de la polio, l’image publique du Rotary est encore entachée de préjugés.
Pour permettre aux rotaratiens de polir cette image dans la mémoire collective, un séminaire a été initié le samedi 20 janvier à la maison des entreprises à Abidjan Plateau.

Quelques coupures de journaux ou publications sur internet le démontre à souhait. La méconnaissance de cette organisation est indéniable aujourd’hui. Le dénigrement dont fait preuve plus d’une personne à l’échelle mondiale prouve bien que l’idéologie du Rotary n’est pas connue de tous.

Pour certains, le Rotary est un réseau fermé de personnalité nantis qui se retrouvent dans des endroits sélect, une branche de la franc maçonnerie sans tablier camouflé dans l’humanitaire, une simple organisation qui lutte contre la pauvreté.

Selon Carmen Pépé, journaliste consultant au sein du rotary district 9101, l’image du rotary doit passer par une communication professionnelle. Renforcer sa visibilité dans les médias pour nouer des partenariats. " Parler autrement du rotary, c’est représenté soit même la vision de l’organisation " a-t-elle déclaré.
Dans la présentation de Christophe Koreki, Gouverneur de District Nommé Désigné, il appartient aux rotariens de représenter et valoriser leurs organisations. Pour lui, cela passe par l’appropriation des fondamentaux que sont : le service, l’amitié, l’intégrité, la diversité, le leadership.
Le témoignage de l’Ancien Gouverneur de District, Constant-Antoine Roux, qui à 80 ans au sein de rotary a permis de comprendre réellement les fondamentaux qui valorisent l’organisation et qui la rende plus solide. « La route est longue et menée d’embuche mais cela n’est rien devant votre volonté de servir les autres » a-t-il conseillé à la jeune génération.

Rappelons que le rotary est une organisation à but non lucratif avec pour mission fondamentale de servir les autres, son emblème est une roue de 24 dents qui symbolise la transmission de l’énergie et l’esprit de service.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ