x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 janvier 2018 |

Journées​ carrières à l’UFR Sciences Juridiques: les meilleures étudiantes en Droit récompensées par ProJustice et un don d’ouvrages d’une valeur de 3 millions F CFA fait par USAID

© Par DR
Journées​ carrières à l’UFR Sciences Juridiques : les meilleures étudiantes en Droit récompensées par ProJustice et un don d’ouvrages d’une valeur de 3 millions F CFA fait par USAID
Jeudi 25 janvier 2018, à l’Amphi F de l’UFR de Sciences Juridique. une journée carrières d’orientation avec remise de prix spécialement aux meilleures étudiantes en Droit.
Dans le but d’attirer l’attention des étudiantes et étudiants en Droit, sur la diversité et l’importance des carrières juridiques et judiciaireset récompenser les meilleures étudiantes, une journée carrières d’orientation avec remise de prix spécialement aux meilleures étudiantes en Droit a été organisée ce jeudi 25 janvier 2018, à l’Amphi F del’UFR de Sciences Juridique, Administrative et Politique de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB).

C’est la troisième année consécutive que cette Journée carrières, initiée par ProJustice financé par USAID, en collaboration avec l’UFR (Unité de formation et de recherche) de Sciences Juridique, Administrative et Politique (UFR SJAP), se déroule avec la participation active de l’AFEMCI (Association des femmes magistrats de Côte d’Ivoire).

Cette manifestation a été l’occasion de promouvoir le droit et les carrières juridiques, à travers l’orientation des jeunes étudiantes et étudiants de cette UFR dans les carrières juridiques et judiciaires. Mais surtout, d’inciter la gente estudiantine à s’y intéresser, tant le Droit a toujours été fondamental dans la bonne gouvernance et le développement de tout pays et encourager les candidatures féminines pour anticiper face à la question de l’équilibre du genre dans la magistrature.

Selon le Chef de Projet ProJustice, M. Daniel Dobrovoljec, la raison de l’enthousiasme pour une telle journée est le souhait de la placer sous le signe de la diversité au sein des professions judiciaires, d’un accès sans restrictions et sans exclusive, aux professions judiciaires. « Je pense ici aux femmes, largement sous représentées dans les professions judiciaires, particulièrement dans la magistrature, où elles représentent moins de 30% des effectifs de magistrats en Côte d’Ivoire », s’est-il illustré.

Au terme de cette manifestation, les trois meilleures étudiantes de l’UFR SJAP ont été récompensées en présence du Vice-Président de l’UFHB, Prof Affian Kouadio, de la Directrice du bureau démocratie et gouvernance de l’USAID, Mme Krista Desgranges El Khamri, de la représentant de l’AFEMCI, Mme AtokpaKouassi Emma et du Doyen de l’UFR SJAP, Prof Kassia Bi Oula.

Il s’agit de Mlles AkaFatouman Regina (super lauréate) qui a reçu un ordinateur portable plus un bon d’achat pour librairie de 250 000 F CFA, Ayi Marie Ange Désirée (deuxième lauréate) ayant reçu un bon d’achat de 200 000 F CFA, Touré Yasmine Kango (troisième) avec un bon d’achat de 200 000 F CFA. A ces dons, il faut ajouter une remise d’ouvrages de bibliothèque faite par USAID d’une valeur de 3 millions F CFA.

Au-delà de l’émotion et la joie qu’elles ont éprouvées dans la réception des prix de la part de ProJustice et USAID, la porte-parole des lauréates, AkaFatouman Regina a félicité cette initiative et a traduit leur entière gratitude à l’endroit de tous les organisateurs de cette journée carrières.

« Nous sommes très heureuses de recevoir ces présents. Nous appelons vivement à la pérennisation de cette initiative pour la promotion de l’excellence dans les filières juridiques et judiciaires en Côte d’Ivoire », a exprimé AkaFatouman Regina, super lauréate de l’UFR SJAP.



ProJustice

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ