x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 février 2018 | Treichville Notre Cité

Les femmes du marché de l’avenue 21 apportent leur soutien à Amichia

© Treichville Notre Cité Par DR
Les femmes du marché de l’avenue 21 apportent leur soutien à Amichia
Samedi 17 février 2018. Cérémonie d’hommage et de reconnaissance des femmes du marché de l’avenue 21 au Ministre François Albert Amichia.
Célébrer celui qui incarne l’essence et la cohésion de Treichville à leurs yeux, à travers une cérémonie d’hommage et de reconnaissance, tel etait le défi que s’étaient lancées les femmes du marché de l’avenue 21 de Treichville ce samedi 17 février 2018 aux environs de 10h. La plupart en uniforme, elles sont sorties nombreuses pour l’occasion, afin de réservé un accueil chaleureux, en fanfare et en danse à celui qui symbolise pour elle l’avenir de la cité « N’zassa », en l’occurencevle Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville. Etaient présents à ses cotés, les adjoints au Maire, les conseillers municipaux, le président des commerçants de Treichville, Koné Valy, Mme Akouassi Odile présidente du marché de l’avenue 21, , la porte parole des commerçantes du marché Mme Assemien Delphine et Mme Djeboue Amoin liliane, directrice générale de Hortensia Finance SA ( ECOCRED). Ouvrant la série des allocutions, le président des commerçants a situé le cadre de la rencontre, en rappelant les liens qui lient les commerçants de ce marché au maire. A sa suite, Mme Akouassi Odile, après avoir rendu un vibrant hommage au Ministre François Albert Amichia, pour tout ce qu’il fait pour les commerçants de sa commune et pour toutes les réalisations qui sont effectuées chaque année au profit des Treichvillois ( le bitumages des routes, les prises en charges scolaire, les prises en charges médical, l’assainissement etc.) , lui a demandé de continuer à soutenir les femmes de ce marché, à travers l’aménagement de leur lieu de travail et leur reconnaissance par les autorités communales. Concernant les prochaines échéances municipales, elle a tenu à le rassuré. « Monsieur le Maire, nous les commerçants de ce marché, soutenons votre candidature à la prochaine élection, vous pouvez compter sur nous jour et nuit » a ajouté la présidente avant de remercier le parrain pour sa présence.

Après avoir remercié le président des commerçants pour avoir prêté une oreille attentive aux femmes qui souhaitait le rencontré pour lui rendre cet hommage, le ministre Amichia a tenu à féliciter les adjoints et les conseillers pour le travail colossal qu’ils abattent au quotidien pour satisfaire les populations. Continuant, il a remercier les femmes pour leur soutien qui ne lui a jamais fait défaut. « A Treichville, si tu veux faire quelque chose et que tu n’as pas des femmes derrière toi, il faut aller t’asseoir. Quand la femme dit qu’elle est avec toi c’est que tu es un garçon béni. C’est grâce aux femmes, à leurs courages et à leurs prières que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui » a signifié le ministre. Concernant les financements de projet, le Maire en tant que garant des commerçantes, a demandé à la Directrice de Hortensia Finance SA de permettre aux femmes battantes de sa communes d’avoir des prêts avec des taux faibles et un délai de remboursement raisonnable. Il l’a rassuré, que ce délai sera respecté parce qu’il sait que les femmes de Treichville sont travailleuses et aiment avoir l’honneur sauf. Concernant les élections prochaine, Il a exhorté les nouveaux majeurs à se faire enrôler afin d’avoir la chance d’exprimer leur choix, car cela est un devoir civique et un moyen de ne pas rester en marge de son époque et de la société.



Gustave Kouassi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ