x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 mars 2018 | Abidjan.net

Observatoire africain pour la Bonne Gouvernance : le Marché de Gros de Bouaké distingué

© Abidjan.net Par DR/CCI-CI
Cérémonie de remise du prix du meilleur administrateur de marché de Côte d`Ivoire à Bouaké
Ouattara Souleymane, Président du Conseil d’Administration du Marché de Gros de Bouaké (MGB) et par ailleurs membre élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie de de Côte d’ivoire à Bouaké, a reçu le « prix du meilleur administrateur de marché de Côte d`Ivoire pour l’émergence », le 3 Mars dernier à Bouaké.
Ouattara Souleymane, Président du Conseil d’Administration du Marché de Gros de Bouaké (MGB) et par ailleurs membre élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie de de Côte d’ivoire à Bouaké, a reçu le « prix du meilleur administrateur de marché de Côte d’Ivoire pour l’émergence », le 3 Mars dernier à Bouaké.

Ce prix qui lui a été remis par le Maire de Bouaké Nicolas DJIBO, vient couronner les efforts de Ouattara Souleymane ayant permis de redynamiser le Marché de gros (MGB), malgré des crises à répétition ces deux dernières années.

Outre le Président du Conseil d’Administration du Marché de Gros de Bouaké, ce sont au total une vingtaine de cadres, originaires ou ayant des intérêts dans la ville de Bouaké qui ont reçu des prix de différentes catégories pour avoir contribué à relancer l’économie de la ville de Bouaké.

Tout en appelant à la paix pour le développement de la ville de Bouaké, ceux-ci se sont réjouis que leurs efforts en vue de faire renaître cette ville de ses cendres soient reconnus et récompensés.

Pour rappel, le Marché de gros de Bouaké est l’un des maillons les plus importants du réseau de Marchés d’Intérêt National (MIN) de Côte d’Ivoire. Occupant une large place dans le secteur des produits vivriers de la sous-région, ce marché s’intègre dans la stratégie de priorité à la sécurité alimentaire et durable. La CCI-Côte d’Ivoire dirige le Conseil d’Administration de cette structure depuis sa création en avril 1998, date de son inauguration qui a été effectuée en présence de plusieurs chefs d’Etat africains.

Hormis ses efforts en faveur du rehaussement du Marché de Gros de Bouaké, M. Ouattara Souleymane est connu pour être un modèle de probité et rigueur au plan professionnel.

Il a en outre mené des actions de grande envergure dans le domaine social, dans la région de Gbêkê. En effet, en plus d’avoir construit la résidence du Sous-Préfet de Marabadiassa, cet homme au grand cœur a offert une mosquée à la population de Botro.

Par ailleurs, à la suite du triste évènement récent au sein du MGB, qui a fait un mort et plusieurs blessés, il a pris en charge l’ensemble des soins aux blessés, ainsi que les frais funéraires du défunt.

Donnant son sentiment sur cette distinction, Ouattara Souleymane a simplement dédié ce prix au Marché de Gros de Bouaké et à la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.

Cette initiative est de l ’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance et le développement, une structure de communication et de sondage regroupant les communicateurs, les journalistes et hommes de la société civile. L’objectif principal de cette structure étant de promouvoir les cadres et compétences de la Côte d’Ivoire.

La cérémonie de distinction s’est déroulée à l’hôtel du stade de Bouaké en présence du corps préfectoral, des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières du département de Bouaké.



Elisée B. avec CCI-CI

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ