PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 mars 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Une trentaine d’agents de l’ANADER en grève à Gagnoa

Gagnoa - Une trentaine d’agents de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), tous membres du Mouvement pour la défense des droits des agents Anader de Côte d’Ivoire (MODDAACI), sur les 44 exerçant dans la zone de Gagnoa, sont entrés en grève depuis mardi, pour réclamer une revalorisation salariale.

Le secrétaire de section Gagnoa de ce nouveau syndicat créé en 2017, Djédjé Lohoun Charles, revenant sur le point essentiel de l’arrêt de travail, a indiqué qu’il vise la revalorisation salariale, qui passe par le déblocage de l’avancement demeuré en état depuis 1998.

La direction soutient ne pas être en mesure de satisfaire pour l’instant cette doléance, a déclaré le responsable syndical, qui dit maintenir néanmoins son mot d’ordre de grève de 72 heures. Selon lui, son syndicat a épuisé toutes les voies de recours.

« Nous sommes à nos postes », a réagi Sédoué Matthieu, chef de zone ANADER Gagnoa, dont l’équipe s’apprêtait à recevoir une équipe du Programme des Nation-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), dans le cadre de l’évaluation du projet rizicole et piscicole de Lanane.

(AIP)

dd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ