x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 avril 2018 | Abidjan.net

Développement local : Le Conseil régional du Béré décroche le Grand Prix du Meilleur Conseil régional pour l’émergence

© Abidjan.net Par DR
Abdel Kader KARAMOKO, président du Conseil général du Béré
Au regard des actions de développement initiées et réalisées sous son leadership en qualité de président du Conseil général du Béré, Abdel Kader KARAMOKO a reçu le Grand Prix du Meilleur Conseil régional pour l’émergence le 29 mars dernier, au cours de la 6ème édition de la cérémonie de distinction des Merveilleux artisans de développement locaux pour l’émergence organisée par le Réseau des Communicateurs pour la République(RECOR).

La construction de plus de 240 salles de classes, la distribution de 5560 table-bancs dans des établissements primaires et secondaires, la construction d’un château d’eau et de 39 dispensaires et maternités dans plusieurs localités de la région sont entre autres des éléments qui ont milité en faveur du choix par les organisateurs du Conseil régional du Béré en qualité de Meilleur Conseil régional pour l’émergence.

‘’Cette reconnaissance est le résultat de plusieurs années de travail basé sur la rigueur et l’abnégation’’, a déclaré le président du Conseil général du Béré, Abdel Kader KARAMOKO. Selon l’heureux lauréat du Grand Prix du Meilleur Conseil régional pour l’émergence, toutes ses réalisations sont la matérialisation des promesses faites aux populations, qui lui ont fait confiance en le portant avec son équipe à la tête du Conseil régional. ‘’Nous sommes fidèles à nos promesses. Les populations nous ont fait confiance et nous travaillons à leur satisfaction. Notre challenge est donc le bien-être de la population’’, a-t-il dit.

Abdel Kader KARAMOKO a tenu à rendre hommage à son ainé Ladji KARAMOKO, sa famille, ses collègues et amis, son administration, aux cadres du Béré, qui ont toujours été d’un soutien pour lui. Quatre autres acteurs de développement ont également été honorés pour leurs actions en faveur des populations de leurs communes. Ce sont Georges Monnet, Navigué Koné Moussa et Touré Souleymane.

Le promoteur du Prix RECOR, Paul César Ehouman a indiqué que le prix du Meilleur Conseil régional pour l’émergence vise à faire la promotion de l’excellence et de la bonne gouvernance à travers les actions de développement en faveur des populations.

Elisée B.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ