x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 avril 2018 | Abidjan.net

Projet un citoyen un ordinateur : L’Ansut signe une convention avec la Mutuelle des agents de la direction générale des impôts

© Abidjan.net Par CK
Projet un citoyen un ordinateur : L`Ansut signe une convention avec la Mutuelle des agents de la direction générale des impôts
Dans le cadre du projet présidentiel un citoyen un ordinateur, l`Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) et la Mutuelle des Agents de Direction Générale des Impôts (MADGI) ont procédé à une signature de convention ce mardi 10 avril à Abidjan.
Dans le cadre du projet présidentiel un citoyen un ordinateur, l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) et la Mutuelle des Agents de Direction Générale des Impôts (MADGI) ont procédé à une signature de convention ce mardi 10 avril à Abidjan.

Après plusieurs autres collectivités, ce fut le tour de cette mutuelle, qui compte en son sein près de 6000 adhérents, de souscrire à ce projet. Selon les clauses de cette signature, elles devraient permettre aux mutualistes souscripteurs d’acquérir un ordinateur, mieux de bénéficier d’une formation à l’outil informatique. L’administrateur général de cette mutuelle, Paul Nioble a, dans son propos introductif, salué cette démarche de l’Ansut qui selon lui sera bénéfique aux membres de la mutuelle qu’il administre. Tout en espérant que 60% des mutualistes acquerront sans doute un ordinateur, il a invité les autres associations et mutuelles de leur emboîter le pas.

Pour Ibrahima Konaté, directeur général adjoint de l’Ansut, cette convention est la preuve de la volonté des collectivités à adhérer au projet présidentiel un citoyen un ordinateur. Comme l’avait évoqué le premier chef d’État ivoirien, il serait inconcevable que l’Afrique reste en marge de l’évolution technologique. Ce projet présidentiel est la substance d’une Côte d’Ivoire à l’ère du développement numérique et technologique. À en croire Ibrahima Konaté, au-delà de cette signature, l’Ansut entend apporter aux citoyens, entreprises et administrations un service universel de télécommunications et contribuer au développement d’une économie numérique en Côte d’Ivoire.
Il s’est saisi de cette tribune pour lancer un appel aux autres associations et mutuelles à s’approprier ce projet qui selon lui est d’une utilité certaine.

Rappelons que, l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-tics (ANSUT) a été créée par l’ordonnance 2012-293 du 21 mars 2012. Acteur du secteur des télécommunications-tic en Côte d’Ivoire, l’Ansut est une société d’État, placée sous la tutelle technique du Ministère de la Communication, de l’Économie Numérique et la Poste.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ