x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 avril 2018 | Abidjan.net

Education : Lancement du concours Félix Houphouët-Boigny des Mathématiques et des Olympiades panafricaines des Mathématiques

© Abidjan.net Par DR
Lancement du concours Félix Houphouët-Boigny des Mathématiques et des Olympiades panafricaines des Mathématiques
Le test de présélection du concours Félix Houphouët-Boigny doté du Prix du Président de la République et du concours des Olympiades de mathématiques s’est effectué le samedi 14 avril 2018 dans 37 centres issus de 36 DRENETFP repartis sur l’étendue du territoire national.

Il s’agit des élèves des classes de 6e et de 5e (niveau 1), de 4e et 3e (niveau 2), de 2nd C (Niveau 3) et de 1ère-Tle (niveau 4) qui ont participé au test de présélection du concours Félix Houphouët-Boigny de Mathématiques et des Olympiades des Mathématiques. Environ 400 d’entre eux participeront au test final le 28 avril 2018 à l’INP-HB de Yamoussoukro. Aux termes de ce processus, une partie des compétiteurs recevra le Prix du Président de la République et une autre sera formée en vue de la participation aux Olympiades.

Le concours FHB de Mathématiques et l’OPAM sont des initiatives de la Société Mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI) dirigée par le Pr Saliou Touré, en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et en partenariat avec l’Ordre des ingénieurs industriels de Côte d’Ivoire.

Le Concours du secondaire a pour président de commission le Dr Essoh Modeste quand la Commission Olympiades est présidée par le Pr Coulibaly Adama. Le Coordonateur étant M.Koné Brahima.

Les jeunes filles font de plus en plus une percée fulgurante dans la pratique des mathématiques, selon les organisateurs.

DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ