PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 avril 2018 | Abidjan.net

48ème Journée Annuelle de la Terre : l’association, Professionnel de développement durable apporte sa contribution au nettoyage de la plage

© Abidjan.net Par JOB
48ème Journée Annuelle de la Terre : l’association, Professionnel de développement durable apporte sa contribution au nettoyage de la plage
Samedi 21 avril 2018, à Grand Bassam. L`association PRODD (Professionnels du développement durable) participe aux festivités marquant la Journée Annuelle de la Terre, (Earth Day 2018), ‘’Ma Plage, Mon Pays’’, qui ont été organisées par l’Ambassade des Etats-Unis.
Constituée en masse critique de citoyens engagés pour tout ce qui concerne le développement durable, l’association PRODD (Professionnels du développement durable) n’a pas voulu se faire raconter les festivités marquant la Journée Annuelle de la Terre, (Earth Day 2018), ‘’Ma Plage, Mon Pays’’, qui ont été organisées par l’Ambassade des Etats-Unis, le samedi 21 avril 2018, à Grand Bassam.
Jeunesse association, l’objectif de PRODD est de faire un plaidoyer auprès des pouvoirs publics et entreprises aux fins d’impliquer dans leurs fonctionnement et activités tout ce qui a trait au concept de développement durable. Il s’agit notamment des notions de protection de l’environnement, de répartition des ressources, de création d’emploi et surtout de sensibiliser les populations à adopter des comportements éco citoyens.
La participation de PRODD à cette Journée Mondiale de la Terre a été une occasion de démontrer l’engagement de ces jeunes qui dans un élan de bénévolat militent pour la protection de l’environnement.
Selon le président de PRODD, M. Bakayoko Inza, leur contribution à cette Journée Mondiale de la Terre, ‘’est une remise en cause de tout ce qui est conséquence liée aux mauvais gestes d’insalubrité de tous les jours’’.
« On a voulu participer à cette journée pour montrer à l’ensemble de nos populations et à nos pouvoirs publics que les actions citoyennes de telle envergures sont indispensables pour sauver notre planète qui est en danger. L’air est très pollué, le niveau de pollution de l’eau accentué. Les problèmes de déforestation qui sont également d’actualité », a-t-il indiqué pour illustrer la présence de PRODD à cette 48ème édition de la Journée annuelle de la Terre.

JOB

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ