x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 26 avril 2018 | AIP

La journaliste Séthou Banhoro remporte la 3e édition et le super lot du Challenge social LONACI

Abidjan - Séthou Banhoro, journaliste au quotidien Fraternité Matin, a remporté la troisième édition et le super lot du Challenge social de loterie nationale de Côte d'Ivoire.

La lauréate a reçu la somme de 500.000 FCFA pour chaque prix, soit un montant total d' un million de FCFA, remis jeudi, lors d'une cérémonie de proclamation des résultats au siège de la LONACI. Ces prix récompensent un article publié par la lauréate intitulé "Grossesses en milieu scolaire : La pauvreté, mère de tous les vices".

Deux autres lauréats ont reçu le deuxième et le troisième prix. Il s'agit du journaliste, Adom Vittal, du quotidien l'Expression qui a remporté la somme de 100.000 FCFA, grâce à son article "Pour assurer leur scolarité, élève en semaine, ouvrier en week-end". Le troisième prix doté de 50.000 FCFA a été décerné au journaliste Joseph Attoumgbré du quotidien Le temps pour son article intitulé " L'atteinte du cancer de l'os".

À l'occasion, le président du jury, Dosso Boubakary, a exhorté les candidats à s'imprégner des critères de sélection des articles qui consistent à aborder le volet social des sujets liés à l'éducation, à la santé, la culture,etc.

"Nous sommes véritablement très proches des articles qui sont écrits. Nous avons besoin des articles bien écrits qui parlent de ce que la LONACI réalise au plan social", a relevé le représentant du directeur général de la LONACI, Jean Jacques Zarro, qui a rappelé qu'il s'agit pour l'entreprise, à travers ce concours, de partager sa vision sociale avec les journalistes.

"De façon bimestrielle, la LONACI récompense les meilleurs journalistes au niveau des articles de presse sur le plan social, sur l'éducation, sur la santé, sur l'environnement, pour permettre aux journalistes de nous rapporter un certain nombre d'informations à travers leurs enquêtes, à travers leurs écrits pour que cela puisse nous réorienter dans les œuvres que nous faisons pour le bien-être des populations", a-t-il ajouté.

Le concours s’est déroulé sur trois périodes à savoir du 18 septembre au 17 novembre 2017, du 18 novembre 2017 au 17 janvier 2018 et du 18 janvier au 17 mars.

Au terme de chaque période, un prix doté d’un trophée en bronze et une somme de 500 000 francs CFA est attribué au lauréat. L’innovation de cette édition est la remise de 500.000 francs CFA en sus au Super lauréat, qui a été désigné meilleur parmi les meilleurs des trois éditions, rappelle-t-on.

Le Challenge social sera relancé cette année, a annoncé le représentant du directeur général de la LONACI.

kkf/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ