x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 28 avril 2018 | AIP

Ligue 1 : L’Africa affronte dimanche l’Asec pour le compte de la 23è journée

Abidjan-L’Africa Sports d’Abidjan reçoit dimanche, sous le coup de 17h30, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, son éternel de l’Asec Mimosas, dans le cadre du choc au sommet de la 23è journée du championnat national de football de ligue 1.

L’Asec Mimosas (1er, 53 pts), depuis la précédente journée est déjà champion de Côte d’Ivoire, pour la 26è fois de son histoire et se succède à lui-même. La pression sera surtout du côté de l’Africa Sports (3è, 35 pts) qui bataille encore pour terminer sur le podium au soir de la 26è journée et décrocher une place en coupe africaine des clubs.

Les vert et rouge ont besoin impérativement de bien négocier cette rencontre afin d’être au coude à coude avec le Sporting Club de Gagnoa (2è, 39 pts), qui le distance de quatre longueurs. Et qui, pour le compte de cette même journée, accueille sur ses installations du stade Victor Biaka Boda, l’AS Tanda, logée dans les profondeurs du classement.

Un match à enjeu pour l’Africa qui a aussi une revanche à prendre sur l’Asec Mimosas qui l’a déjà battu par deux fois au cours de cette saison sportive sur le score de (1-0) lors de la supercoupe Félix Houphouët-Boigny et la 10è journée du championnat.

Du côté de l’Asec Mimosas, ce derby de dimanche vient à point nommé car il est un test grandeur nature avant son premier de la poule A de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) qui aura lieu le weekend du 4 au 6 mai.

Au stade Auguste Denise, l’on suivra de près le choc des mal classés entre le Séwé Sports de San Pedro et le Stade d’Abidjan. Les deux clubs sont menacés de relégation et chacun d’entre eux aura besoin d’une victoire pour remonter dans le tableau.

En match avancé de cette 23è journée, la Société Omnisports des Armées (SOA) et l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau se sont séparés vendredi sur un nul.

Les affiches de la 23è journée

Ce samedi

Séwé de San Pedro vs Stade d’Abidjan

WAC d’Adjamé vs Bouaké FC

Moosou FC vs USC Bassam

Dimanche

Africa Sports vs Asec Mimosas

San Pedro FC vs ASI d’Abengourou


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ