x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 mai 2018 | AIP

Quatre nouvelles communes créées en Côte d’Ivoire

Quatre nouvelles communes ont été érigées en Côte d’Ivoire, à savoir Attiégoaukro, Gbéléban ainsi que les chefs-lieux d’Assinie Mafia et de N’Douci, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, à l’issue jeudi du conseil des ministres présidé à Abidjan par le président Alassane Ouattara.

Il a expliqué que le décret d’érection de ces localités, modifie en ce qui concerne N’Douci, le périmètre de la commune de Tiassalé dans lequel était précédemment incluse cette localité. « N’Douci était la seule sous-préfecture à ce jour dans notre pays qui se retrouvait dans le périmètre d’une autre commune, notamment Tiassalé », a-t-il indiqué.

Pour Gbéléban et Attiégouakro, se sont les seuls chefs-lieux de département qui n’étaient pas commune en Côte d’Ivoire, a rappelé Bruno Koné, qui estime que, « Cela permet d’uniformiser en faisant de ces chefs-lieux des communes ».

Poursuivant, il a expliqué, en ce qui concernent Assinie Mafia, que celle-ci n’étant plus tellement une localité rurale, était nécessaire au regard de sa forte potentialité touristique avec son grand nombre d’habitations qui répond pratiquement à une vrai ville, « de permettre à cette localité d’être gérée comme telle ».

L’érection de ces nouvelles communes porte désormais le nombre de communes en Côte d’Ivoire, à 201, souligne-t-on.

gak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ