x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 juin 2018 | AIP

Ouverture d’une formation des points focaux de la démarche qualité des grandes écoles privées

© AIP Par DR
Séminaire de formation des référents des cellules internes d’assurance qualité (CIAQ)
Abidjan le 31 mai 2018. Le pôle scientifique et d’innovation de l’UFHB a servi de cadre à l’ouverture du séminaire de formation des référents des cellules internes d’assurance qualité (CIAQ)
Abidjan – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique organise, depuis ce jeudi, une formation des points focaux appelés « référents des cellules internes d’assurance qualité » (CIAQ), pour les doter d’outils en vue de la mise en place d’une démarche qualité et d’évaluation.

« En vue de permettre à l’ensemble des acteurs et partenaires du secteur de s’approprier la culture de l’amélioration continue de la qualité et d’évaluation, la formation des acteurs CIAQ devient un impératif », a indiqué le directeur général de la Qualité et de le l’Evaluation, Pr Jean Sylvain Bonny, à l’ouverture de cette formation qui prend fin vendredi.

Plus de 300 participants seront instruits sur les outils d’assurance qualité en vue du fonctionnement des cellules internes d’assurance qualité dans les établissements privés d’enseignement supérieur. Ils seront aussi formés aux concepts de management de la qualité et de la conduite de l’auto-évaluation.

Représentant la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bakayoko Ly Ramata, le conseiller technique, N’Goh Bakayoko, a souhaité que la culture de la qualité soit une préoccupation quotidienne pour chacun afin qu’elle essaime pour la compétitivité des structures d’éducation, un challenge pour chaque établissement et pour l’ensemble de la communauté éducative.

Cette formation est organisée par la direction générale de la qualité et de l’évaluation. Elle fait suite au lancement, en décembre 2017, du projet UNESCI-Shenzen consacré à la qualité de la formation dans les établissements d’enseignement supérieur publics et privés en Afrique et à la validation, en mars à Grand-Bassam, des référentiels d’évaluation institutionnelle des offres de formation et programmes de recherche.

aaa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ