x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 22 juin 2018 | AIP

EMEA Finance décerne le prix Champion de la finance 2017 au président de l’AFC en charge des investissements

© AIP Par DR
EMEA Finance décerne le prix Champion de la finance 2017 au président de l’AFC en charge des investissements
Le prix «Champion de la finance » a été remis à l`Africa Finance Corporation (AFC) et à sa direction, rapporte un communiqué publié par African Media Agency (AMA).
Abidjan - Le prix «Champion de la finance » a été remis à l'Africa Finance Corporation (AFC) et à sa direction, rapporte un communiqué publié par African Media Agency (AMA).

Ce prix est décerné aux individus qui, au cours de leur vie, ont apporté une contribution remarquable à la finance et à la zone EMEA ainsi qu'un résultat positif pour les actionnaires tout comme les clients.

En outre, l'entreprise a remporté le prix 2017 des réalisations dans le domaine de la finance pour la zone EMEA pour avoir réussi à accéder aux marchés de capitaux internationaux. L'AFC a reçu les distinctions de ‘’Meilleure émission obligataire supranationale’’, ‘’Meilleur sukuk supranational’’ et ‘’Meilleur emprunteur supranational’’.

Sous la direction d'Andrew Alli, l'AFC a, au cours des dix dernières années, évolué d'une start-up d'un milliard de dollars US en une institution puissante sur le continent et qui dispose d'un bilan de 4,2 milliards de dollars US. L'institution compte 20 pays membres, dispose d'un crédit de catégorie A3 décerné par Moody's Investor Services (le deuxième meilleur organisme de prêt d'Afrique), et a investi dans diverses capacités pour les projets africains historiques.

Le directeur des investissements au sein de l'AFC, Oliver Andrews, a également été honoré du titre de « Champion de la finance » lors de la remise des Project Finance Awards 2017.

L'AFC, une institution financière multilatérale de premier ordre, a été créée en 2007 dans le but de catalyser les investissements du secteur privé dans les infrastructures, à travers l'ensemble de l'Afrique.

(AIP)

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ