x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 juillet 2018 | AIP

Les femmes au cœur du 5e Grand Prix des transports d’Afrique

Bingerville, 18 juil (AIP)- Les femmes seront au cœur du 5e Grand Prix des transports de l’Afrique de l’Ouest, prévu à Abidjan, le 14 septembre, à travers le thème "La poussée du leadership féminin, gage de performance et de développement durable".

C’est ce qu’a indiqué le président du Comité d’organisation, Auguste Danho, lors du lancement officiel de l’édition, mercredi, à la représentation du Port de San-Pedro, au Plateau.

"Nous voulons nous intéresser à ce que les femmes sont en train de faire dans le secteur économique, le transport. Aujourd’hui, nous constatons qu’il y a de plus en plus de femmes qui sont en train de s’exprimer, de s’épanouir qui participent de façon efficace à la vie du secteur des transports", a déclaré M. Danho, par ailleurs directeur général du marché des transports de l’Afrique de l’Ouest.

Il a fait savoir qu’il s’agira à cette occasion de "s’interroger sur le niveau de présence des femmes aux commandes des opérations son réel impact sur la qualité des services dans le secteur".

Pour lui, il faut encourager les femmes à "s’investir" de plus en plus dans le milieu "afin de le rendre davantage performant et l’inscrire dans la durabilité".

"Partout où les femmes s’investissent aujourd’hui, ce secteur devient solide, stable", a-t-il ajouté, soulignant que "les économies les plus fortes sont des économies qui ont un système de transports ambitieux et performants, compte tenu du caractère transversal de ce secteur d’activités".

Le Grand Prix des transports de l’Afrique de l’Ouest a été initié en janvier 2010. Son objectif est d’assainir le secteur des transports par la distinction des acteurs qui s’illustrent bien. Ils sont sélectionnés selon des critères tels que, être une société légalement constituée, le volume d’activités considérables et la qualité de la logistique. Le précédent prix a été remporté UTB, une compagnie ivoirienne.

(AIP)

Sn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ