x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 août 2018 | Abidjan.net

Entrepreneuriat: Cérémonie de remise de prix aux participants de CITI PAYED

© Abidjan.net Par DK
Entrepreneuriat: Cérémonie de remise de prix aux participants de CITI PAYED
Abidjan, le mardi 31 juillet 2018. Le Projet panafricain pour le développement de l`employabilité des jeunes et des femmes "CITI PAYED" a été mis en oeuvre au Kenya, au Nigéria et en Côte d`Ivoire par l`ONG TechnoServe grâce à un financement de la Fondation CITI. Cette formation s`est soldée par une cérémonie de remise de prix aux participants ``CITI PAYED`` à la maison de l`entreprise sis au Plateau
Démarré en Juin 2017, le Projet panafricain pour le développement de l’employabilité des jeunes et des femmes "CITI PAYED" a été mis en oeuvre au Kenya, au Nigéria et en Côte d’Ivoire par l’ONG TechnoServe grâce à un financement de la Fondation CITI.

Cette formation s’est soldée par une cérémonie de remise de prix aux participants ’’CITI PAYED’’. Le mardi 31 juillet 2018, a eu lieu à la maison de l’entreprise sis au Plateau,
Dans le cadre de lutte contre le chômage des jeunes ivoiriens, TechnoServe a tenu à exécuter ce projet de renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs et demandeurs d’emploi sur l’étendu du district d’Abidjan.

Ce sont au total 219 jeunes entrepreneurs et demandeurs d’emploi dont 53% de femmes que TechnoServe a formé avec l’appui remarquable des volontaires de Citibank Côte d’Ivoire.

Avant d’arriver à cette cérémonie, trois grandes phases ont été mises en oeuvre dans le cadre de l’exécution globale de ce projet annuel. Une première phase de mobilisation dont l’apothéose a été marquée par la cérémonie de présentation des bénéficiaires organisée en janvier 2018.

Avec le soutien de l’AIESEC, de JOKKOLABS et de l’Agence Emploi Jeunes, la phase de mobilisation a permis d’identifier 358 potentiel bénéficiaires sur les 1878 ayant postulé. une seconde phase de formation et de connexion aux opportunités d’affaires achevée en Mai 2018.

Quatre différentes sessions de formation ont été organisée pour renforcer les capacités des 134 entrepreneurs et des 85 demandeurs d’emplois dans des centres communaux de formation de proximité que sont Cocody, Treichville et Yopougon.

La dernière phase de suivi opérationnel ou de coaching a permis de soutenir les bénéficiaires formés suivant qu’ils soient entrepreneurs ou demandeurs d’emplois. Des séance de travail individualisées des Coachs de TechnoServe ont permis d’accompagner le développement de plans d’affaires pour les entrepreneurs afin de les connecter à des opportunités de financement. Pour ce qui concerne les demandeurs d’emploi, ces séance de coaching ont permis d’affiner leurs curriculum vitae et de les préparer pour les séries d’interviews et d’entretien dans le cadre d’un éventuel processus de recrutement.

Globalement, par la mise en œuvre de CITI PAYED en Côte d’Ivoire, TechnoServe a participé au renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs et demandeurs d’emplois qui eux, se sont félicités d’être mieux outillés pour faire face aux défis particuliers qui s’imposent à eux.

Mieux le programme a connu ses premiers succès en termes de partenariats stratégiques mobilisés et de réussite de bénéficiaires qui méritent d’être célébrés à leur justes valeurs.

DK

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ