x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 août 2018 | Abidjan.net

Agriculture/Boundiali : 362 Organisations Professionnelles Agricoles et 2 385 producteurs de la filière coton récompensés

© Abidjan.net Par DR
Agriculture/Boundiali : 362 Organisations Professionnelles Agricoles et 2 385 producteurs de la filière coton récompensés
Boundiali, le samedi 25 août 2018. Dans le but d’encourager la productivité agricole, une cérémonie de récompense en l’honneur de 362 Organisations Professionnelles Agricoles et 2 385 producteurs individuels dont 230 femmes de la filière du coton a été organisée
Dans le but d’encourager la productivité agricole, une cérémonie de récompense en l’honneur de 362 Organisations Professionnelles Agricoles et 2 385 producteurs individuels dont 230 femmes de la filière du coton a été organisée le samedi 25 août 2018 à Boundiali.

Cette cérémonie a été présidée par le Préfet de la région de la Bagoué, M. Gueu Georges, qui a présenté la culture du coton comme un véritable moyen pour sortir les populations rurales du nord de la pauvreté. Et même mieux, il a indiqué que le coton est un accélérateur du développement de ces régions grâce aux revenus qui leur sont distribués. Il en a profité pour remercier la société Ivoire Coton qui a organisé cette fête pour célébrer ses productrices et producteurs.
Par ailleurs, le Préfet Gueu Georges a plaidé auprès de cette société pour qu’elle initie des actions qui peuvent permettre aux producteurs de percevoir leur revenu tout le long de l’année, en lieu et place du paiement unique qui est pratiqué jusqu’à présent. Cela pourra permettre aux producteurs de mener une vie semblable à celles des fonctionnaires.
Au cours de cette cérémonie, le DG de Ivoire Coton, M. Vamissa Diomandé a procédé à la distribution de « Bonus » aux producteurs de sa zone d’intervention au titre de la campagne cotonnière 2017/2018.

Elle a permis de récompenser les Organisations Professionnelles Agricoles et producteurs et productrices avec un montant de 185,5 millions FCFA. En plus de l’argent en espèce, les lauréats sont repartis avec de nombreux lots en nature notamment des produits phytosanitaires et des équipements agricoles offerts par les partenaires et firmes agro pharmaceutiques.

JOB

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ