x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 août 2018 | AIP

Des couples instruits sur les conflits conjugaux à Bouaké

Bouaké - Plusieurs couples ont été instruits, vendredi, dans les locaux de la radio Fréquence Vie de Bouaké, sur les conflits conjugaux, lors d’un séminaire dînatoire organisé par le mouvement Christ notre modèle parfait.

Les participants ont assisté à deux conférences prononcées par Dr Oussou Kadjané, assistante chef de clinique au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké, et le surintendant du district missionnaire de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI), le très révérend pasteur Daniel Konan, respectivement sur les ‘’infections sexuellement transmissibles’’ et "les conflits conjugaux: comment les résoudre?».

Le très révérend pasteur Daniel Konan a fait savoir que tous les couples connaissent des heurts, des dissensions et des conflits. Il présenté les causes générales des conflits conjugaux, les zones conflictuelles, les signes annonciateurs de leur existence dans un couple.

Les infections sexuellement transmissibles ont été présentées comme des causes particulières de conflits conjugaux. Ces infections, a indiqué Dr Oussou, ne sont pas toujours dues à l’infidélité mais elles peuvent être source de conflits dans un couple. En effet, a-t-elle expliqué, certains se guérissent, d’autres sont incurables mais, dans tous les cas, elles peuvent affecter négativement la santé sexuelle de la reproduction et être cause d’infertilité, d’avortement et provoquer des maladies congénitales chez l’enfant.

Au titre des solutions, elle a conseillé la prévention des infections et la fidélité dans les couples.

Le pasteur Daniel Konan a proposé une esquisse de solution générale en trois points à savoir, prendre conscience de l’existence du problème, chercher à le gérer et adopter des attitudes qui montrent que le problème est réglé.

Se référant aux Saintes Ecritures, il a exhorté chaque participant à ne pas considérer son conjoint comme un ennemi mais ‘’un don de Dieu’’. Il faut faire attention à la présence des intrus, savoir s’écouter, reconnaître son tort et pardonner, car la raison n’est pas d’un seul côté, a-t-il conseillé entre autres.

«La volonté de Dieu pour la famille, c’est l’harmonie et la paix», a-t-il fait savoir, en priant pour le bonheur et l’épanouissement des couples.

(AIP)

nbf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ