x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 27 août 2018 | Abidjan.net

La 2ème édition du Hosto Awards, prix du meilleur établissement de santé lancé à Abidjan

© Abidjan.net Par P.A
Lancement de la 2ème édition des Awards du meilleur établissement de Santé
La Rotonde des arts au Plateau a abrité ce vendredi 24 août 2018 la deuxième édition du Prix ivoirien du meilleur établissement sanitaire en présence du ministère de la Santé et de l`Hygiène publique et les acteurs du secteur.
Face au défi actuel en matière de santé et dans la perspective d’améliorer la qualité des
prestations des soins et services dans nos établissements de santé afin de répondre aux attentes des populations, que SOHAPIGROUP a lancé ce vendredi 24 août 2018 à la rotonde des arts, Plateau, Abidjan la deuxième édition du Prix ivoirien du meilleur établissement sanitaire en présence du ministère de la santé et de l’hygiène publique et les acteurs du secteur.

Prenant la parole, docteur Koné, représentant le Directeur général de la santé du ministère de la santé et de l’hygiène publique, tout en saluant le comité d’organisation pour cette initiative qui permet au ministère de tutelle de pouvoir améliorer son action pour le bonheur des populations. Il a par la suite invité les 20 établissements nominés à une implication effective pour la réussite de Hosto Awards 2018.

Pour sa part, docteur Anygrah Prince, Président du comité scientifique, Africa Hosto forum a indiqué les cinq critères à partir desquels sont évalués les établissements de santé, à savoir; l’accueil, l’environnement, la gestion des déchets bio médicaux, gestion des dossiers médicaux et l’hygiène, a tenu à préciser docteur Anygrah.

En termes d’innovation au niveau de cette énième édition deux établissements de santé ont été nominés par commune, a souligné Alla Aimé, Dg SOHAPIGROUP, Commissaire général de Hosto Awards, avant de remercier le ministère de tutelle pour le soutien renouvelé. Alla Aimé a pour finir lancé un appel au professionnel du secteur à s’approprier cet évènement qui contribuera à l’amélioration des services de santé en Côte d’Ivoire.

Ce sont 20 établissements sanitaires qui vont compétir au soir du 30 novembre 2018 au Sofitel Hôtel Ivoire pour le super Prix Hosto Awards. Plus de 10.000 personnes sont entendues pour cette 2e édition.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ