x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 septembre 2018 | AIP

Un funérarium ouvert dans la commune de Songon

Songon- Le maire de Songon, Éric N’Koumo Mobio, a procédé, mardi, à l’inauguration officielle du funérarium de sa de la commune situé dans le village communal de Kassemblé .

L’ouverture du premier funérarium de Songon s’inscrit, selon le maire Éric N’Koumo Mobio, dans le cadre du rapprochement des services funéraires des populations contraintes d’aller à Yopougon ou à Dabou, pour les soins de conservation et le transport des corps avant et après la mise en bière.

"La réalisation d’un projet de funérarium est une nécessité pour les populations qui, autrefois, parcouraient plusieurs kilomètres pour la conservation des corps, grâce au soutien de la société Ivoire sépulture (IVOSEP)", a-t-il déclaré, avant de traduire sa reconnaissance à son partenaire pour la réalisation du projet de portée sociale.

Il a invité la population à épouser ce projet tout en les exhortant à recourir aux services de ladite pompe funèbre.

"Le tarif de la conservation des corps pour la journée a été fixé à 5000 FCFA", a annoncé la directrice générale d'Ivosep, Diagne Mbengue, affirmant que c'est un honneur d'avoir été sollicité par la mairie de Songon pour l'achèvement de ce projet qui respecte les normes internationales en matière de conservation des dépouilles notamment l'entretien, la mise en bière et le transfert de corps.

D'une capacité d'accueil de 36 dépouilles, le funérarium de Songon, dont l'exploitation a été confiée à la société IVOSEP, est bâti sur une superficie de 1939 m².


Tg/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ