x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 octobre 2018 | AIP

Des hauts dirigeants de l’Administration publique renforcent leurs capacités managériales

Abidjan- Une session du programme triennal de formation en management des hauts dirigeants de l’Administration publique ivoirienne s’est ouverte, vendredi, à l'Institut pédagogique national de l'enseignement technique et professionnel (IPNETP) à Abidjan.

Procédant à l’ouverture du programme, le directeur de Cabinet du ministre de la Fonction publique, Oka Séraphin, a indiqué que le but de cette formation est d’améliorer efficacement les capacités des ressources humaines de l’Etat en tenant compte de leur positionnement et de leur contribution réelle à la réalisation des missions qui leur sont assignées.

Dénommé "CAP 2020" (Compétence pour une administration publique performante à l’horizon 2020), ce programme traduit la volonté du gouvernement ivoirien d’accompagner la modernisation de l’Administration à l’ère du digital en impliquant tous les niveaux de responsabilité de l’Etat.

Cela passe par une réforme rapide du fonctionnement de l’Administration publique et un renforcement des capacités managériales des hauts cadres, acteurs essentiels de ce programme ambitieux d’une durée de trois ans validé par un contrat-cadre de formation signé en 2017 entre le gouvernement de la Côte d’ Ivoire et HEC Paris.

Des thématiques comme une administration et un service public orienté, de la logique ‘’usager’’ à la logique ‘’client’’ et partager une éthique et une déontologie au service de l’Etat l’ivoirien nouveau seront développées au cours de cette formation.

Les domaines pédagogiques enseignés et les modalités opérationnelles des programmes sont placés sous la responsabilité d’un comité de pilotage (COPIL) composé de représentants des institutions et des ministères concernés.

Les actions de formation sont sanctionnées par la délivrance d’un certificat. Ce programme cible trois niveaux d’agents de la Fonction publique ivoirienne, à savoir les hauts cadres dirigeants, les cadres managers, les chefs de service et les agents, indique-t-on.

(AIP)

bsp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ