x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 octobre 2018 | Abidjan.net

Octobre rose: La plateforme Mondiale de femmes Entreprenantes de Côte d’Ivoire initie une journée de sensibilisation

© Abidjan.net Par DA
Octobre rose: La Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes de Côte d`Ivoire initie une journée de sensibilisation
Samedi 27 octobre 2018. Bingerville. La Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes de Côte d`Ivoire avec à sa tête madame Irène Vieira, a organisé sa premier activité dans le cadre du mois dénommé "Octobre rose". Objectif: sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin et échanger sur les bonnes pratiques et les expériences des femmes qui ont vaincu le cancer.
Le samedi 27 Octobre, les membres de la plateforme Mondiale de femmes Entreprenantes de Côte d’Ivoire se sont donnés rendez-vous à Bingerville dans un cadre enchanteur, pour une journée de sensibilisation sur le cancer du sein et de dépistage du diabète.

La journaliste Agnès Kraidy, Dr Marie-Paule Kodjo, Dr Atobla Marie, médecin spécialiste en nutrition ont partagé leurs expériences et conseils à l’assistante. Pour Dr Atobla Marie, le nutrition peut être un bon vecteur de lutte contre le cancer. Elle a par exemple recommandé aux femmes de réduire au maximum leur consommation en sucre car selon elle le cancer se nourrit de sucre. Quant à Agnès Kraidy, auteur de ‘’Tu me fous les boules’’, elle a faire part de son expérience de femme qui a vaincu le cancer. Elle a exhorté ses "sœurs" a ne pas hésité a se faire dépister régulièrement et surtout à ne pas se laisser mourir mais à choisir le combat lorsqu’on souffre d’un cancer. Enfin Dr Marie-Paule Kodjo a présenté les différentes possibilités pour se soigner du cancer tant en Côte d’Ivoire qu’en Europe.

La journée outre les interventions a été marquée, par des expositions, des ateliers de foulards, un déjeuner, des séances de yoga et du networking. La présidente de la plateforme en Côte d’Ivoire, Irène Viera a fait savoir qu’il s’agit de la première activité des femmes Entreprenantes . "Nous nous préparons pour le lancement officiel de nos activités d’ici le début de l’année. A cette occasion nous vous livrerons notre plan d’action" a fait savoir la présidente. La présidente du Comité d’Organisation, Jacqueline Gadeau a adressé ses remerciements à toutes les associations membres du réseau pour la reussité de cette rencontre. Il s’agit notamment de l’Afip, Blamo ’o , Lions Club International, Femmes Africaines Élites de Demain, Amour Sans Limite, Rafab .

La plateforme Mondiale de femmes Entreprenantes est une initiative de Désirée Djomand, présidente du Conseil d’administration d’Africa femmes initiatives positives (Afip). La Plateforme mondiale des femmes entreprenantes qui existe depuis 2018, est un groupe de pression qui veut donner les outils aux membres pour impacter positivement leur environnement. Mme Djomand en est la coordinatrice mondiale.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ