x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 novembre 2018 |

Prix Olam pour l’Innovation en matière de sécurité alimentaire : une subvention de recherche de 75 000 $

© Par DR/Olam
Prix Olam pour l’Innovation en matière de sécurité alimentaire : une subvention de recherche de 75 000 $
Olam, société agro-industrielle singapourienne, en partenariat avec Agropolis Fondation, une fondation de coopération scientifique, est en quête de recherches scientifiques innovantes qui ont le potentiel de révolutionner le secteur agricole et de remporter une subvention de 75 000 $ remise à l’occasion du prix Olam pour l’Innovation en matière de sécurité alimentaire.

Le prix Olam pour l’Innovation en matière de sécurité alimentaire est l’une des initiatives du groupe axée sur le renforcement de la sécurité alimentaire dans le secteur agricole dans le but de réimaginer l’agriculture mondiale. Ce prix stimulera le développement et l’expansion de recherches innovantes à l’impact potentiel évident sur la disponibilité, l’abordabilité, l’accessibilité et l’adéquation de la nourriture, conformément au deuxième objectif développement durable de l’ONU : Éliminer la faim.

La sécurité alimentaire est reconnue comme un enjeu majeur en Côte d’Ivoire et dans les autres pays du monde. C’est la raison pour laquelle l’agriculture et l’agroalimentaire sont les principaux leviers du Plan National de Développement de la Côte d’Ivoire 2016-2020, auxquels la société Olam souhaite contribuer à travers cette initiative.

En 2017, le prix a été décerné au Dr Filippo Bassi, cultivateur de blé dur chez ICARDA (Centre international de recherche agricole dans les zones arides), pour le développement d’une souche de blé tolérante à la chaleur. Capable de résister aux 40 °C de l’Afrique subsaharienne, ce blé présente également l’avantage de pousser rapidement.

En 2019, le prix Olam sera déterminé par un jury indépendant d’experts et octroyé en collaboration avec le prix scientifique international Louis Malassis pour l’agriculture et l’alimentation.

Les institutions académiques ou scientifiques ainsi que les sociétés civiles et le secteur privé sont invités à s’inscrire. Les candidatures peuvent porter sur toutes les régions, tous les environnements, toutes les cultures et toutes les parties des filières d’approvisionnement.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ