PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 novembre 2018 | AIP

Des acteurs du logement réfléchissent sur la redynamisation des partenariats Nord-Sud et Sud-Sud

Abidjan - Les acteurs du logement, réunis au sein du Réseau habitat et francophonie (RHF), ont organisé, lundi à la mairie de Treichville, à Abidjan, une table ronde de réflexion sur la redynamisation des collaborations Nord-Sud et Sud-Sud.

Cette rencontre qui s’est déroulée autour du thème « Le logement abordable et durable dans la ville inclusive », a servi de cadre d’échanges et de partage d’expériences pour permettre aux acteurs du monde de l’immobilier de trouver des solutions durables au problème de logement en Côte d’Ivoire et au niveau international.

Le président du RHF, Jacques Hojlo, a confié que le logement étant un enjeu mondial, sa structure a pris sur elle l’initiative de faire du logement social, de qualité et à moindre coût, une priorité.

Il a ajouté que pour réussir sa mission de promotion de logements aux plus démunis, le RHF a misé sur le développement de réseaux pour donner plus de crédibilité et de transparence à leur corps de métier.

Pour Jacques Hojlo, construire des logements en faveur des plus démunis est possible même si les questions de la maîtrise du foncier et de financement restent des défis majeurs qu’il convient de relever.

Créé en 1987 et présent dans 13 pays, le RHF représente dans le monde francophone 53 membres, essentiellement des organismes de l’habitat social et d’aménagement du territoire. Il est accrédité auprès de l’Organisation internationale de la francophonie et agit en lien avec plusieurs partenaires institutionnels et associatifs en faveur de la ville inclusive, résiliente et durable.

Plus de deux millions de logements ont été construits par les membres du réseau qui emploient plus de 19 000 salariés et logent cinq millions de personnes.


raz/aaa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ