x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 24 novembre 2018 | Abidjan.net

Awards du Financement 2018 : trois établissements financiers distingués pour avoir tenu promesse envers les PME

© Abidjan.net Par Paul-Richard
Le dîner gala des Awards du financement
Abidjan le 22 novembre 2018. En marge de la troisième édition de l`événement "La Finance s`engage", la deuxième édition du "dîner gala des Awards du financement" s`est tenue ce jeudi à Abidjan.
La deuxième édition des Awards du Financement 2018 qui s’est tenue en marge de la troisième édition du forum « La finance s’engage » a vu la distinction de trois établissements financiers pour leurs actions en faveur de l’épanouissement des PME en Côte d’Ivoire.

Dans la catégorie Prix de l’innovation, c’est la société Ivoirienne de Banque (SIB) qui est lauréat 2018 pour sa matière innovante dans la promotion des PME.

Le prix du Meilleur système financier décentralisé est revenu au Groupe Cofina et celui de la meilleure banque à la banque atlantique pour ses actions en faveur du financement des PME.

Quatre critères ont guidé le choix des membres du jury. « Ce sont les niveaux d’engagements des institutions, la population des PME financées, la qualité de la relation client et enfin l’innovation » a rappelé Kady Fadiga Coulibaly, porte-parole du jury.

Pour rappel, lors de l’édition 2017 du forum, les banques et établissements financiers ont pris des engagements pour l’appui aux PME. Ceux qui ont pu tenir leurs promesses qui ont été récompensés. C’est le sens des Awards du financement.

« L’édition 2018 a vu 23 institutions financières s’engager. 11 ont finalisé le processus dont 7 banques et 4 SFE » a-t-elle précisé.

Daouda Coulibaly, président de la Commission Développement des PME et Financement de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a invité l’assistance à l’implication de tous, à tous les niveaux, afin que les résultats suivent et permettent d’atteindre les objectifs assignés dans le cadre de la finance s’engage.

Les lauréats de l’année dernière ont été pour le prix de la meilleure micro-finance, microcred, le prix de la meilleure banque commerciale, la BICICI et le prix de l’innovation, Versus Bank.

Initiée en 2016 par la CGECI et le cabinet ES Partners (ESP) ‘’la Finance S’Engage’’ s’emploie à mobiliser l’ensemble des acteurs de l’écosystème financier (banques, établissements de crédit et organismes publics et parapublics en charge du financement de l’entrepreneuriat ivoirien) et les PME afin de leur faire partager des constats communs pouvant aboutir à la mise en œuvre d’une stratégie gagnant-gagnant.


P. R


Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ