x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 30 janvier 2019 | AIP

Le général Apalo veut conduire à bon port le navire gendarmerie nationale avec une bonne équipe

© AIP Par Atapointe
Cérémonie de remise de récompenses au meilleurs gendarmes
Mardi 29 janvier 2019. Abidjan. Les meilleurs gendarmes ont été célébrés ce mardi à l`école de Gendarmerie. A cette occasion, près d`une centaine d`officiers et de sous-officiers ont été promus au galon supérieur.
Abidjan - Le général de brigade, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, Apalo Touré Alexandre, entrevoit de conduire à bon port le navire de la Gendarmerie nationale avec une équipe digne de ce nom et l’a signifié mardi à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an de ce corps d’élite, à son endroit.

« Formons une équipe pour que nous puissions conduire à bon port le navire Gendarmerie nationale », a lancé à l’école de gendarmerie d’Abidjan, le général Apalo. Selon lui, la gendarmerie nationale doit incarner le prototype de la quiétude attendue par les populations.

Pour le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, ces hommes doivent être conformes à leur engagement d’origine. « Nous n’avons pas le droit de faire autre chose que ce pourquoi nous nous sommes engagés. Le gouvernement, la population compte sur nous et pour le corps d’élite que nous sommes, il serait intolérable de présenter un autre visage de la gendarmerie nationale », a-t-il indiqué.

Il a recommandé à ses hommes de travailler avec acharnement pour la nation tout en battant en brèche tous les vices qui n’honorent pas les militaires. « Je compte sur vous pour que nous formions une vaillante équipe d’honneur, de courage, de dignité qui doit combattre les mauvais gendarmes », a déclaré le général Apalo.

Il a en outre marqué son adhésion pour le travail bien fait en récompensant les meilleurs gendarmes au titre de l’année 2018. Au cours de cette cérémonie, les gendarmes promus et ceux allant à la retraite, ont été célébrés. Des diplômes et des enveloppes d’argent leur ont été remis par les bons soins du Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale.

gak/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ