x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 mars 2019 | AIP

146 agents de l’INP-HB décorés dans l’ordre du mérite de l’Education nationale

© AIP Par INPHB
Décoration: le directeur général de l` INPHB de Yamoussoukro reçoit un titre honorifique de docteur Honoris Causa à Paris
Vendredi 13 Mai 2016. France. M Koffi N`Guessan directeur général de l`Institut National Polytechnique Félix Houphouet Boigny de Yamoussoukro reçoit au conservatoire National des arts et de métiers de Paris les insignes et un titre honorifique de docteur Honoris Causa à Paris.
Yamoussoukro - Cent-quarante-six agents de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, notamment des personnels enseignants, administratifs et techniques, ont été distingués dans l’ordre du mérite de l’Education nationale, en reconnaissance du travail « immense » accompli pour la grandeur et le rayonnement de l’Institut.

La cérémonie de distinction solennelle des agents de l’INP-HB a eu lieu vendredi à l’amphithéâtre Ange Barry Batesti de l’école en présence du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Albert Mabri Toikeusse.

Six des récipiendaire, dont le directeur général de l’INP-HB Koffi N’Guessan, ont été faits commandeurs dans l’ordre du mérite de l’Education nationale, quand 35 agents ont été élevés au grade d'officiers et 105 chevaliers. Ils ont reçu leur médaille et diplôme d’honneur en présence de parents et amis.

« Cet événement consacré à la décoration de nos personnels, doit être aussi un moment de prise de conscience pour remobiliser toute notre communauté, à se métamorphoser en vue d’opérer les changements indispensables afin que cet institut joue pleinement son rôle de Hub scientifique et technologique », a affirmé le DG de l’INP-HB.

Koffi N’Guessan a félicité les récipiendaires, et exhorté le personnel de l’institut à poursuivre son effort, afin que l’INPHB figure parmi les établissements modèles du continent et internationalement reconnus.

« Il s’agira à partir l’INP-HB d’être capable de résoudre les problèmes structurels auxquels notre continent est confronté (…), de pouvoir proposer des méthodes de transformation de nos produits agricoles, et de disposer de prototype technologique pour asseoir et accélérer le développement du continent », a précisé le directeur général Koffi N’Guessan.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Albert Mabri Toikeusse a encouragé le personnel grâce à qui l’INP-HB est une école d’excellence. Il a également souligné l’exemplarité de l’Institut, pour sa stabilité et la qualité de sa formation « au moment où notre système d’enseignement supérieur est à la croisée des chemins pour redorer son blason », a-t-il dit.

La cérémonie de distinction des agents de l’INP-HB organisé le 08 mars, date de célébration de la journée internationale des droits des femmes, a été l’occasion pour la direction de l’INP-HB appuyée par le ministre Mabri Toikeusse de rendre « un vibrant hommage » à toutes les femmes, particulièrement aux femmes de l’institut d’excellence.

(AIP)
nam/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ