x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 mars 2019 | Abidjan.net

Excellence/Grand Prix Elu Produit et Service de l’Année 2019 : une cinquantaine d’entreprises distinguées

© Abidjan.net Par JOB
Excellence/Grand Prix Elu Produit et Service de l’Année 2019 : une cinquantaine d’entreprises distinguées
La quatrième édition consécutive du « Grand Prix Elu Produit et Service de l’Année 2019 », placée sous le parrainage de Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, a permis de distinguer une cinquantaine de lauréats, dans la soirée de ce vendredi 15 mars, à l’espace Jardins du Rail au Plateau (Abidjan)
La quatrième édition consécutive du « Grand Prix Elu Produit et Service de l’Année 2019 » a distingué une cinquantaine de lauréats dans la soirée de ce vendredi 15 mars. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, parrain de événement, a rehaussé, par sa présence, la cérémonie à l’espace Jardins du Rail au Plateau (Abidjan).

Une magnifique cérémonie organisée par le Label des Consommateurs Africains pour saluer solennellement les efforts des meilleures entreprises du moment et les exhorter davantage au travail bien fait. Ollo Germain, Sénateur du sud Comoé et PDG du Groupe Sitho, Issam Fakry du groupe Sococé et certains lauréats dont Seklaoui Naser DG de Sociam, Hassan Chour, Administrateur général de Sippec, Sangaré Siriki de Opès Holding ont pris part à cette fête du mérite. .

« Le Label des Consommateurs Africains, produits et services élus par les consommateurs » est le 1er Label Africain, attribué chaque année par les consommateurs aux produits et services commercialisés en Côte d’Ivoire, selon les critères de rapport qualité/ prix, d’attractivité et de satisfaction. C’est un programme qui vise à promouvoir l’excellence, l’innovation ainsi que les meilleures pratiques dans le monde économique Ivoirien et Africain.

Le programme « Label des Consommateurs Africains, Produits et services élus par les consommateurs, a depuis son lancement, reçu l’appui institutionnel du gouvernement ivoirien par le biais du ministère du commerce qui préside le Comité d’éthique et veille à ce que les règles établies pour l’élection des produits et services par les consommateurs soient scrupuleusement respectées. La qualité du processus d’élection et la fiabilité de la démarche d’attribution sont garanties par le regard vigilant du ministère.

Egalement parrain de cette édition, le Ministre Souleymane Diarrassouba, a, à l’occasion de la 36ème journée mondiale du consommateur, adressé ses félicitations au Label des consommateurs africains pour sa fidélité dans l’organisation de ce gala de distinction, une reconnaissance au mérite et à l’excellence profitables à l’économie nationale. Il a surtout encouragé les lauréats du Grand prix "Prix Elu Produit et Service de l’Année 2019", à persévérer dans l’effort et la démarche qualité qui est un engagement de l’excellence, tout en contribuant à l’amélioration de leurs performances économiques.

La Directrice générale du Label des Consommateurs africains Manuella OLLO, a, pour sa part, souligné que cette initiative présente un programme innovant basé sur un processus rigoureux de sélection dans le seul but de surmonter les défis du développement et de la réduction de la pauvreté. Elle a également félicité les entreprises lauréates pour avoir mis le consommateur au centre de leur politique de management et a encouragé les non lauréates à redoubler d’effort afin qu’elles puissent, à la prochaine édition, écrire leurs noms dans l’histoire de la démarche qualité.

En outre, le mot du Comité d’éthique a été livré par l’Inspecteur du Commerce, Georges Claude Ouattara, s’est réjoui de ce que les entreprises aient doublé d’effort pour convaincre et épater les clients. Selon, le Comité d’éthique, en plus d’être un jury, est le garant de l’orthodoxie de la norme qualité en axant son action de sélection sur des critères d’ordre sensoriels et techniques, autour de la précision et de la pertinence. L’originalité et le caractère innovant dans le rapport qualité prix, goût, texture, ont donc joué en faveur des entreprises qui ont eu la note supérieure ou égale à 16 sur 20 pour avoir le précieux sésame.

JOB

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ