x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 mars 2019 | APA

Un prix spécial pour la promotion de l’investissement privé décerné à Emmanuel Essis

© APA Par DR
Un prix spécial pour la promotion de l`investissement privé décerné à Emmanuel Essis
Un prix spécial pour la promotion de l'investissement privé en Côte d'Ivoire a été décerné et remis , jeudi à Abidjan, au secrétaire d'État ivoirien auprès du Premier ministre chargé de la promotion de l'investissement privé, Esmel Emmanuel Essis, a constaté APA sur place la capitale économique ivoirienne.

Ce prix a été attribué à M. Esmel Essis à la faveur des Awards des entreprises publiques et privés qui se sont officiellement tenus à Abidjan le 09 mars dernier.

Ce concours organisé par AB communication ( Structure de communication, d'événementiel et de management,) qui est à sa première édition, récompense les meilleurs entreprises et managers d'entreprises publiques et privées du pays.

« Je suis très ému et honoré par ce geste car l'excellence fait partie des grandes priorités du président Alassane Ouattara. Je voudrais vous féliciter pour cette initiative et vous encourager à l'améliorer », a déclaré M. Essis qui est également le directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire ( CEPICI).

« L'investissement privé est la clé de voûte du développement économique. Sans investissement, il n'y a pas de croissance économique. Tout investissement public ou privé est un élément moteur de la croissance économique », a fait remarquer le secrétaire d'État, souhaitant que ce concours des Awards des entreprises publiques et privées soit « un référentiel» dans les années à venir.

« Nous serons là à vos côtés pour vous apporter notre contribution », a dit M. Essis aux promoteurs de ces Awards.

« L'objectif des Awards des entreprises publiques et privées, c'est la promotion de l'excellence dans notre pays. Ces distinctions sont faites pour tirer la société ivoirienne vers le haut », a expliqué pour sa part, Amos Béonaho, directeur général de AB Communication.

Les Awards des entreprises publiques et privées ont pour objectif majeur de récompenser le savoir-faire des meilleurs entrepreneurs et entreprises afin de créer une saine émulation entre les acteurs économiques dans le pays.

Une vingtaine de prix sectoriels et quatre prix spéciaux ont été décernés lors de cette première édition dont le « grand Award» a été attribué au chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly.

LB/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ