x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 avril 2019 |

Remise des médailles d’honneur du travail: plus de 130 agents de la Société Ivoirienne des Banques (SIB) distingués

© Par DR
Cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail à la SIB
Abidjan 27 avril 2019. La cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail à 138 travailleurs de la Société Ivoirienne de Banque (SIB) s’est tenue ce samedi.
Ce sont 138 travailleurs de la Société Ivoirienne de Banque (SIB) qui ont reçu des mains du Ministre de l’Emploi et de la Protection Civile, Pascal Abinan Kouakou leurs médailles d’honneur du travail.

Reparties comme suit, 63 dans l’échelon Grand or, 15 dans l’échelon or, 3 dans l’échelon Vermeil et 57 dans l’échelon argent. C’était ce samedi 27 avril 2019 à las Palmas, Cocody-Abidjan, dans une ambiance festive.

Le ministre Pascal Abinan, ancien administrateur de cette société citoyenne a félicité les récipiendaires. « En vous décernant cette distinction, c’est la république de Côte d’Ivoire reconnaissante qui loue votre mérite pour toutes ces belles années d’activités, et vous félicite et pour la contribution à l’effort de progrès de notre beau pays », s’est-il réjoui.

Selon le ministre, cette distinction a été instituée par le décret 63-65 du 9 février 1963, pour récompenser le mérite de tous ceux et de toutes celles qui durant leur vie ont travaillé d’arrache-pied pour contribuer à l’essor du tissu économique et social de notre pays.

Fort de ses 56 années d’existences, la SIB démontre son engagement pour l’excellence qui lui a valu l’obtention de plusieurs distinction, au nombre desquelles figure le « prix de la meilleure banque en Côte d’ivoire », selon le magazine (The Banker) du groupe Financial Time en 2018.

A sa suite, Daouda Coulibaly, Directeur Général de la SIB tout en expriment sa gratitude au ministre pour sa présence effective a indiqué que cette distinction est un signe de reconnaissance, de fidélité et d’attachement. Une opportunité pour la SIB de traduire sa gratitude et sa reconnaissance à ses employés pour le travail accompli toutes ces années, a précisé le DG de la SIB.

« La banque ce n’est pas seulement son système informatique, ni les flux financiers, c’est le capital humain qui constitue la banque. Je veux dire au comité de direction, ainsi qu’au récipiendaire, un grand bravo », a signifié pour sa part George Yapobi, Président du conseil d’administration de la SIB.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ