x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 mai 2019 |

Programme National de Resocialisation et de Réinsertion des Enfants Vulnérables (PNRREV): sur 521 bénéficiaires, 346 toujours en activité dont 25 à l’école, 11 à leur propre compte et 310 en apprentissage

© Par DR
Visite aux enfants en bénéficiaires du Programme National de Resocialisation et de Réinsertion des Enfants Vulnérables
Abidjan le 10 mai 2019. Des bénéficiaires du Programme National de Resocialisation et de Réinsertion des Enfants Vulnérables (PNRREV), réinsérés dans la commune de Yopougon ont reçu ce vendredi la visite de la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, Bakayoko-Ly Ramata.
Des bénéficiaires du Programme National de Resocialisation et de Réinsertion des Enfants Vulnérables (PNRREV), réinsérés dans la commune de Yopougon ont reçu ce vendredi la visite de la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, Bakayoko-Ly Ramata.

La resocialisation et la réinsertion de ces enfants ont été menées dans le cadre de l’ex-projet de Resocialisation des Mineurs en Difficultés avec la Loi (ex-PRMDL), de septembre 2016 à juin 2018, sous la tutelle du conseil national de sécurité présidé par le président de la république Alassane Ouattara, via la cellule de coordination, de suivi et de réinsertion.

« L’objectif de la resocialisation était de réduire la violence perpétrée par les mineurs en difficultés avec la loi, afin de renforcer la sécurité des populations. La resocialisation visait à aider ces adolescents et jeunes à acquérir les valeurs civiques et morales propres à la vie en société avant leur réinsertion socio-éducative et professionnelle » a indiqué le ministre.

Après une période de six mois de resocialisation passée dans le centre de Ouokoukro à M’bahiakro, la plupart des bénéficiaires ont été placés auprès de maitres-artisans tandis que d’autres sont retournés à l’école.

Selon Bakayoko-Ly Ramata, sur les 521 bénéficiaires présents dans le dispositif en juin2018, 346 sont toujours en activité dont 25 à l’école, 11 à leur propre compte et 310 en apprentissage chez des maitres –artisans.

La place des enfants est dans leur famille, à l’école pour devenir des adultes responsables et engagés pour le développement de leur pays, dira la ministre Ly Ramata tout en soulignant que ce programme tient beaucoup à cœur au président de la République et à son Gouvernement.

A l’en croire, se sont ces enfants d’aujourd’hui qui deviendront les adultes et qui feront la Côte d’Ivoire de demain.

« Notre choix s’est porté sur la commune de Yopougon, nous avons visité 07 bénéficiaires exerçant dans la mécanique, la soudure, la couture, et l’électricité auto, répartis dans 6 garages et ateliers » a-t-elle expliqué.

Terminant, elle a rappelé que l’objectif fixé par le premier ministre est zéro en conflit avec la loi et zéro enfant dans la rue. « Nous mettons tout en œuvre pour l’atteindre. Il y va de l’avenir de la Côte d’Ivoire et de sa stabilité. »

PR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ